WARNING/ AUTOFICTION
Site non recommandé aux personnes stables.
Ce site n'est pas bon pour la santé des riches.
Ce site peut provoquer des tremblements de la personne.
Ce site peut provoquer une Joie lente et formidable.


26 oct. 2008

"Sagement je suis morte."

La police la retrouva nue sur son lit,
une lettre à ses pieds, adressée à son père:

“Mon si cher père,
Papa,
Ce soir,
Je suis morte de tristesse.
Ne l’ai pas fait exprès."

Un drap épais autour du cou
De Tristesse
"La Tristesse
M’a sucé tout le sang: il était blanc!
J’eus tellement peur de ce sang blanc qui coulait hors de moi, que j’ai pris un couteau pour me fendre une veine et voir si je ne rêvais pas: non! Le lait crémeux suintait sans répit! J’eus si peur que je chiais à me vider le corps! J’eus si peur oh mon dieu et je criais:
“A l’aide! Je coule blanc tout blanc!”
oh mon dieu comme j’eus si peur!....

je criais:
Je ne veux pas mourir! Non non je jure que je serai bien sage! ne mentirai plus jamais! Mangerai le bifteack et toute la purée!
C’est promis plus jamais
Je ne serai malade
Ni triste je serai
Gaie et rose
Je serai si
Joyeuse que vous serez
Contents je
Serai
raisonnable
Prendrai les lignes droites souriante et surtout je
serai bien gentille
souriante et gentille
ne dirai plus un mot
de travers
me tairai rose et gaie
Oui je vais bien me taire! je ne veux pas mourir!
Et ne mentirai plus
Je vais me mettre là
Et ne bougerai plus”

Mais la tristesse
L’a vidée
comme une feuille à l’automne.

Aucun commentaire: