WARNING/ AUTOFICTION
Site non recommandé aux personnes stables.
Ce site n'est pas bon pour la santé des riches.
Ce site peut provoquer des tremblements de la personne.
Ce site peut provoquer une Joie lente et formidable.


22 oct. 2008

Bof

BOF ( Caprice adolescent)

Colère d’être là
Blanche et blonde (avec B majuscules)
Au milieu d’oasis
Quand ailleurs c’est le sable
Lance-roquettes et l’exil.

Colère du funambule qui n’a plus que son fil
Pour avancer vers là
Où il y a le chemin

Colère de l’amoureuse
À vouloir que les nuits triomphent de plaisir

J’égorgerai les étoiles
Pour que des fleurs naissent dans les yeux
De l’enfant
Que je n’ai pas été


Ce besoin de crier pour crever les aurores
qui en pourra recevoir le tourment
sans mourir de mépris
et parler d’hystérie ?

ce putain de besoin de frapper tous les murs
et le sol
pour n’entendre aucun bruit
en guise de réponse qui me consolerait
quand c’est inconsolable
ce putain de besoin de s’écorcher à vif
plutôt que de s’entendre bercer par des mots
sourds

Vanité des morales
Le monde est moribond
Les âmes écarlates demandent asile aux fous.
La langue s’échappe,
L’esprit titube. Crésus tend
Une seringue morveuse
Au pouvoir de cyanure.

Misère misérable aggravée
par le manque.

On appelle Esculape.
Un vieux coq chante trois fois.
Un vieux coq chante trois fois.
Un vieux coq chante trois fois.

Le gyrophare arrive.
Des femmes en croix, des hommes blancs
Des sentinelles, des miradors,
Des harponneurs
Des baleiniers
Des lance-missiles, des mausers des snipers des gunships des Junkers Ju des soukhoï des chatelleraut opèrent. .

Haine calviniste de ces brouettes à couilles:
“floutez lui ses neurones
calfeutrez son destin à coups d’anti-douleurs”

Je marche somnambule dans des postes-frontières où l’on nomme
“malade” celui qui crie d’amour
et dit les mots des pauvres gens “ne rentre pas trop tard surtout ne prends pas froid”

Colère à rendre grâce aux chats de baiser bruyamment
Les nuits de pleine lune


J’enrage de vivre: je baiserai les palmiers
Et les saules gémissants
Cesseront de pleurer
Je soudoierai les rivages pour qu’ils accueillent les lames
De tous les océans
Rage au cœur : je porte des orfraies ébahis dans le ventre

La famine creuse les reins de la civilisation

les slogans isothermes parfument la rumeur

Les vigiles de nos supermarchés sont beaux et noirs et musclés.
Les vigiles noirs de nos supermarchés aiment leur costume noir.
Je bouffe un HAMBURGER dans une boutique Dior.
Je bouffe un carambar et bave sur mon Diesel.

Je monte les escalators du métro Château-rouge comme si j’étais à Cannes.

Je lève les yeux
Sur la bouche
Ouverte sur le monde.
Montée des marches sans espoir.
Une synagogue à gauche un mausolée à droite, devant : la banque de France.
Je choisis ma patrie, je danse sur le champ .
Dans les grands blé de juin, les coquelicots morts.



Par pitié, remonte tes manches quand tu te laves les mains
Par pitié regarde ce que tu fais
Par pitié fais donc plus attention
Par pitié range ta chambre et nettoie la baignoire
Par pitié classe tes papiers lave-toi les mains
Par pitié

Aucun commentaire: