WARNING/ AUTOFICTION
Site non recommandé aux personnes stables.
Ce site n'est pas bon pour la santé des riches.
Ce site peut provoquer des tremblements de la personne.
Ce site peut provoquer une Joie lente et formidable.


24 oct. 2008

folle

Les licornes ont-elle crevé les ballons du soleil ahuri?
Et se peut-il encore que demain je m'éveille?
Où est-il le silence que les étoiles ont prédit?
Où est la lune?
Où est le vent?
A l'heure du vin je suis saoûle et ne pense qu'à ignorer le jour
car demain à l'éveil, je recompterai les heures et les plannings à trombones;
je ne suis pas mathématique, je vous l'ai déjà dit,
je ne suis pas dans les valises que l'on pèse à l'accueil
je suis une montgolfière!
je suis sans parachute
je suis canon à neige
je suis une trompette
et la mort m'assassine!
Je suis la voiture de papa et la roue de secours
je suis l'autre rivière (celle qui coule à l'envers)
je suis arbres à hélices
je suis une baudruche
un clignotant rebelle
et soulier anarchique
- le vent dans les cyprès
-un croissant aux amandes
- l'oeil de lynx à minuit
- les plumes exubérantes
- je suis mille et une nuits chantantes
et j'emmerde le monde à coups de bottes de foin!
Vive le ciel à délices
et les machines à ailes
j'aime
j'aime
j'aime
la vie qui me ravage
(soudain toute la joie)
le coeur qui bat
comme à nouveau
sans demi sans attache

J'éclate d'un rire
à surprendre
l'Univers!
J'éclate
je suis une hirondelle
J'ai vaincu les hivers
et sonne le printemps!

Aucun commentaire: