WARNING/ AUTOFICTION
Site non recommandé aux personnes stables.
Ce site n'est pas bon pour la santé des riches.
Ce site peut provoquer des tremblements de la personne.
Ce site peut provoquer une Joie lente et formidable.


23 oct. 2008

Diapason

PAGE BLANCHE ET NOCTURNE
Je pose un mot. Et son amande
Eteint la danse.
J’essaye un la. Il résonne, imbécile
(« il n’y a plus de poème »)
J’essaye un la. L’écho grimace.
Les fers des yeux expertisent. Ils signalent un manque de pensée.
L’amande elle s’est écalée. Son eau dégouline , je lèche et déclare victorieuse :
« La ! »
« La ! »
Une main lamentable me ramène au sinistre (écrans et Empédocle). Des brouillards ferrovières. Le gaz et une moustache)
L’eau n’a plus de goût. La honte de marcher/ quand rien ne me sourit
Je suis partie nager
Et ne le savais plus.
Au moment de faire plouf,
Un grand « LA » illumina la mer.

*******

Aucun commentaire: