WARNING/ AUTOFICTION
Site non recommandé aux personnes stables.
Ce site n'est pas bon pour la santé des riches.
Ce site peut provoquer des tremblements de la personne.
Ce site peut provoquer une Joie lente et formidable.


4 avr. 2010

J'ai explosé.

Ca s'est passé le vendredi saint, la veille des cloches et des lapins.
En réalité, il s'est complètement omis dans ma tête de cochonne, qu'on était le vendredi d'avant la Pâque.
Et cela est très très grave pour ma vie de chrétienne. Oublier le vendredi saint, c'est criminel à mon compte personnel. On n'oublie pas le vendredi saint, surtout si on fait le Carême. Or et justement, le Carême, cette année, j'ai loupé la date . Du coup je suis arrivée en retard dans les bonnes résolutions alcooliques. Et j'ai fêté ça dignement. Quand je me suis souvenu que j'avais raté l'anniversaire de début du jeûne, je me suis dit comme Satan à l'oreille du Docteur Faustus à quoi bon commencer si j'ai pas suivi le début. Et ma bonne raison de confirmer "de toute façon tu comprendras pas la suite".
Qui fut dit fut fait. Or mais cependant en tout état de cause, je pensais que j'opérerai à mon rattrapage catholique lors des sessions de la semaine pascale. Sauf que j'avais plus mes repères, et que le Carême s'avérait beaucoup moins douloureux à tenir que les autres années, et pour cause. Sur ce, j'ai passé le mois de mars comme un mois d'octobre avec 31 jours. Le premier avril sonna, et bing, j'ai pas du tout vu venir le coup. Même les chocolats, j'ai pas réalisé qu'ils avaient la forme de lapins.
Enfin passons sur les chocolats et venons-en au fait.
Il se trouve que j'étais en train de savourer la dernière tranche de jambon sous vide leader-price entamée il y a trois jours, lorsque je me dis mais tiens on est-y quel jour aujourd'hui?
et, ça ça ne m'arrive jamais de me demander en plein repas mais tiens on est-y quel jour aujourd'hui. C'est un truc à te bloquer le système digestif, surtout si ça tombe le dimanche soir.
Déjà, c'était un Signe.
Des Signes comme ça, on n'en reçoit pas tous les jours.
Et, encore un fait extraordinaire qui aurait dû me mettre sur la voie rédemptrice bien en amont de l'instant où ma conscience à fait le rapport d'avec tout ce qui s'était passé, je me lève de table (en plein dans ma tranche de jambon!) pour vérifier la date sur mon portable qui en plus de téléphone, fait calendrier.
Se lever de table, c'est pire que le Requiem de Mozart en plein concert des Enfoirés... Sacrilège.
Friday 2nd April
2010
Je déglutis ne réalisant pas encore l'étendue de la catastrophe.
"Vendredi 2 avril...comme le temps passe" me dis-je avec mélancolie, "bientôt la fin du mandat présidentiel" continuai-je à rêvasser en finissant de mastiquer l'ultime bouchée de mon repas...et c'est juste au moment de la déglutition, que j'ai eu un éclair de lucidité...je ne sais pas à ni comment ni qu'est-ce ni le pourquoi mais à cet instant précisément: tout m'est revenu depuis le péché originel de la genèse....tout est apparu d'un coup d'un seul: les élections,les chocolats, le début du printemps, le Carême avorté, la saison 4 de Desesperate Housewifes sur Canal, Noël au balcon et Pâques...Pâques après demain dimanche!
Et qui dit Pâques dit les Rameaux qui dit semaine Sainte qui dit lundi saint qui dit mardi saint qui dit mercredi saint qui dit jeudi saint qui dit....VENDREDI SAINT....
Damned! cette fois c'en est fait....
Je suis foutue.
Définitivement maudite.
En désespoir de cause, je me suis jetée dans la poubelle pour retrouver l'emballage de mon jambon pour vérifier la liste des composants: Jambon de PORC, eau, sel, arômes, acidifiants: E331, dextrose, sirop de glucose, conservateurs: E316, E250 épices.
PORC! PORC! AAARGH JE SUIS MORTE
Je me suis ruée la tête la première dans la cuvette des chiottes pour tenter d'expulser le démon du cochon. C'était trop tard, il est impossible de vomir le diable une fois qu'on y a goûté. J'ai senti son âme me pénétrer, il était déjà en train de se faire digérer en imprégnant l'ensemble de mes cellules.
Feue ma grand-mère ne me pardonnera jamais, elle qui ma appris le "Notre Père" et "Je Vous salue Marie"
Trop coupable, définitivement finie,
j'ai explosé.
Dieu ne m'a pas reconduite.
Tant mieux. Le Diable m'a rattrapée.

Aucun commentaire: