WARNING/ AUTOFICTION
Site non recommandé aux personnes stables.
Ce site n'est pas bon pour la santé des riches.
Ce site peut provoquer des tremblements de la personne.
Ce site peut provoquer une Joie lente et formidable.


16 sept. 2023

Un baiser

 J'ai passé la nuit verte à regarder danser

des étoiles filantes vers le bout d'un ciel gris
dont la fadeur rendait la vie amère
puis j'ai changé de cap et j'ai regardé l'aube
aux nuances éblouies d'un ciel bleu si profond
que le ciel était vieux de mille éternités.
J'écoute une musique aux accents sinueux 
et la vie me répond en forme de lacets 
qui m'apprennent à suivre un chemin formidable 
où je continue le combat qui mène sans victoire
à un destin sans but si ce n'est d'avancer.

Voilà en tout état des choses où je suis désormais
c'est une vie sans gloire 
et cependant je crois 
qu'elle a du mérite
et aussi du courage
et elle vaut bien tout l'or que je trouve en tes yeux.

Aucun commentaire: