WARNING/ AUTOFICTION
Site non recommandé aux personnes stables.
Ce site n'est pas bon pour la santé des riches.
Ce site peut provoquer des tremblements de la personne.
Ce site peut provoquer une Joie lente et formidable.


28 sept. 2023

Tremble le tremble

Pourquoi je tremble plus que le tremble sous la tempête?

Pourquoi je meurs plus que chacun ne pleure quand d'aventure

un mot me tue et ton absence bien plus encore?

Pourquoi je vis le poison comme un miracle sédatif

à une souffrance toute intérieure

indélébile et tatouée

la marque folle de ma façon d'être au monde

arrachée depuis les racines

enfouies dans une terre triste

en éternel tremblement?

Pourquoi je suis sous le fardeau  d'une angoisse qui repose

depuis la nuit de tous les temps et ressemble à la somme de ceux

qui ont vécu et vivent et vivront

encore les deuils la peur les tranchées la maladie

j'ai le casque d'un poilu qui voit mourir ses frères

j 'ai le soleil d'Icare quand ses ailes brûlent

j'ai le feu du bûcher où les sorcières meurent

et Orphée ne peut rien puisqu'il s'est retourné

quand il n'aurait pas dû j'ai la marque du fer

des otages qui ont le courage de résister

quand moi une feuille tombe

et j'ai mal pour elle

mais c'est l'ordre des choses

et une autre naîtra qui tombera pareille

doucement envolée par le vent qu'est la vie.

Et moi qui pleure encore.

Aucun commentaire: