WARNING/ AUTOFICTION
Site non recommandé aux personnes stables.
Ce site n'est pas bon pour la santé des riches.
Ce site peut provoquer des tremblements de la personne.
Ce site peut provoquer une Joie lente et formidable.


24 sept. 2023

Il était assis et je le regardais

 J'attendais son regard qui n'est jamais venu

Je voulais sa caresse et je creusais l'orage

Une chute terrible au fond de ma poitrine

hémorragie d'amour

or je n'étais que ça 

car je dégringolais

comme de mille étages

Une chute interminable

L'amour allait s'éclater au sol de mon corps

mais je ne mourrais pas 

puisque je devais souffrir

et donc mieux exister

Alors ça tombait

encore  si longuement

que la pluie de ma peur

et mes yeux bien ouverts

ne pourraient plus pleurer

tant ils avaient déjà plu

des torrents insatiables

Et le vertige ne suffirait plus

je connaissais l'angoisse

elle serait un monstre plus monstrueux que moi

J'ai jadis reconnu Vénus et ses feux redoutables

Eros est assassin quand je me perds en lui.

Bien sûr et je sais bien

que les mots de la peine

ne disent pas grand chose

quand on ne la vit pas

et qui  vit tant les choses qu'ils ne disent plus rien

et que leurs noms se perdent

en des sons misérables?

Ce sentiment morbide

de vivre ce qui ne peut pas

vivre cet invivable

Qui se relève après un coup débile et qui pourtant me tue?

Entre le tout où je souffre

et le rien où je souffre

où se se trouve ma joie?

A travers mes larmes asséchées d'être trop dérisoires

pour ceux qui ne savent ni pleurer ni sentir

je reprends mon courage mes armes et mon cerveau.

Pars!

Mais je ne sais pas le dire 

et c'est moi qui dégage.

Après tout je suis aussi ce monstre

dans ma force d'aimer

Alors j'attire les monstres qui ne peuvent aimer.

Et c' est de bonne guerre.


Aucun commentaire: