WARNING/ AUTOFICTION
Site non recommandé aux personnes stables.
Ce site n'est pas bon pour la santé des riches.
Ce site peut provoquer des tremblements de la personne.
Ce site peut provoquer une Joie lente et formidable.


20 sept. 2023

Ce jour là j'ai décidé de vivre

 Ce jour là j'ai décidé de vivre une bonne fois pour toutes 

et la mort reprend ses droits sans qu'on s'y oppose

à l'inverse des choix qu'on faits pendant la vie

car la vie est action 

Si les angoisses ne venaient pas nous susurrer que tout est fragile que tout va basculer 

le destin serait moins puissant à se réaliser

Alors en théorie on relève les yeux, on assure son regard, on le plante dans l'horizon sacré

du feu de l'existence

On se doit de s'élancer avec l'humilité de celui qui va perdre

Alors oui peut-être que ce courage au-dessus de nos forces définira la trace

qu'un jour nous laisserons

Surmonte la terreur que nous pouvons mourir sur le champ à toute heure

Nous évanouir de peur et tomber dans la nuit.

Instant dilapidé au moment de la chute

qu'on tous nous subirons.

J'ai regardé la mer et j'ai vu qu'elle donnait

à voir l'irrémédiable

l'infini du ressac

persévérant la nuit

se retire et pourtant 

à nouveau recommence

et l'écume tranquille s'efface et puis revient

avec elle je monte et puis je redescends

Devant elle, la mer, se perd l'identité 

l'humaine condition

je pense à la folie de ne pas y plonger pour ne pas revenir

La lumière a parlé

je m'enfonce dans ses bras

et j'épouse l'enfance de ces flots inouïs

Sa caresse repose

je trouve inoubliable l'instant de ce sommeil

venu des profondeurs.

Songe alors aux tempêtes des mers traversées

Comme j'ai eu la nausée

d'avoir cru y sombrer 

et son éclaboussure m'a fait douter encore

Ô retiens-moi de mourir la vie

qui nous échappe 

sans qu'on n'y puisse rien.


Aucun commentaire: