WARNING/ AUTOFICTION
Site non recommandé aux personnes stables.
Ce site n'est pas bon pour la santé des riches.
Ce site peut provoquer des tremblements de la personne.
Ce site peut provoquer une Joie lente et formidable.


5 mai 2010

les petits chats

étaient tellement petits qu'ils passaient dans l'aspirateur.
Un certain François m'en avait offert trois.
Le premier était petit normalement petit pour un petit chat,
En somme c'était un chaton tout à fait mignon et d'une grosseur respectable.
Petit certes pour un nouveau né, environ d'un diamètre frisant celui d'un rat qui n'aurait pas mangé depuis quelques semaines, mais en ces temps de froidure et d'accouchement prématuré, cela était concevable. Comme dirait le dicton: "chaton gros comme un rat deviendra chat tout gras".
Bref, passons sur ce chat car ce n'est pas lui le problème.
Car soudain confondu avec la couleur taupe du tapis taupe, j'en reconnaissais un autre de la même espèce cependant miniature puisqu'il équivalait à vue de pupille borgne à peu près à 33 millimètres de diamètre si l'on considère qu'il était en boule
33millimètres
à tout casser
et puis j'en apercevais un autre encore d'une taille encore plus ridicule lequel j'évitais d'écraser de justesse.
Juste à ce fatidique moment de panique (à l'instant immédiatement postérieur à la seconde où l'on réalise avec un effroi tétanisant que l'on vient d'éviter la catastrophe humanitaire - en l'occurrence animale-à savoir que l'on aurait pu malgré soi être chatricide à perpétuité sans l'avoir voulu vu qu'on pouvait pas le savoir) , le fameux François m'appelle pour me demander si j'étais contente d'avoir des petits chats pour mon anniversaire et si je les avais tous trouvés? Je répondais un peu machinalement car mon coeur restait en pulsation systole 767, ce qui dépasse largement la limite médicale autorisée: "oui vraiment infiniment mignons, trop merci françois ça me touche super fort surtout de ta part à toi, d'ailleurs je les appellerai France, Soie, et Dassiz" et n'évoquais évidemment pas l'angoisse que leur taille dérisoire me procurait. Je le remerciais une nouvelle fois vivement de cette attention si chaleureuse tout en essayant de me remémorer qui pouvait bien être ce François dont je n'avais aucun souvenir...ma liste d'amis j'en étais sûre ne comportait nul François de quelque origine qui soit car un prénom aussi dépourvu de caractère viril je m'en serais souvenu.... lequel François, qui plus est, devait posséder un double de mes clés puisque les chatons avaient été déposés chez moi au 7ème sans ascenseur...décidément cela devenait de plus en plus angoissant de ne pas se souvenir de cet ami qui me connaissait assez pour savoir que j'avais dit trois jours avant qu'un chat m'aurait fait plaisir pour mon anniversaire, mais qui n'était cependant pas assez intime car il n'avait pas du tout capté que c'était une plaisanterie débile que j'avais faite à ma mère pour qu'elle sorte de ses gonds car j'habite dans une chambre de 12 mètres sous les toits avec WC sur les paliers et qu'elle pense que jamais un chat ne pourrait résister longtemps à une telle incarcération surtout que comme je suis du genre à chroniquement déprimer grave je n'ouvre ni les rideaux ni n'ai la force de me lever pour aller aux cabinets....enfin du coup au cours de l'appel du François, J'oubliai de lui demander combien ils étaient exactement, les chats. J'étais dans le salon et je n'osai plus marcher tellement j'avais peur d'en écraser un ou deux que je n'aurais pas vu. Or, le plus gros faisait des crottes, il fallait que je nettoie et aille chercher l'aspirateur dans la penderie. François avait donc déjà raccroché et je ne pouvais plus lui poser ma question du nombre ni le rappeler puisque c'était un inconnu dont je n'avais pas le numéro dans le répértoire de la carte SIM. Une fois branché l'aspirateur, je découvrais que certaines crottes n'en étaient pas mais que vraisemblablement j'étais en train d'aspirer des chatons encore plus petits que les autres minuscules...alors aussitôt je démontais l'aspirateur pour vider le sac à poussière , ça en mettait partout et j'avais tellement peur d'en avoir fait mourir certains....et le plus gros qui avait faim, il fallait s'en occuper, lui donner du lait, et jamais je ne serai capable de ne pas les faire mourir tous ... je me rendais dans la cuisine j'avais peur si peur d'en écraser en marchant et puis ceux qui était dans le sac à aspirateur étouffés, et ma mère qui allait m'appeler j'en étais sûre puisqu'elle a le don de m'appeler juste au moment où il ne faut surtout pas m'appeler et je devrais lui annoncer qu'effectivement un ami m'avait bien offert un chat en cadeau d'anniversaire et là elle s'arrêterait net dans la conversation- un grand silence enflerait, un silence où elle s'acharne à ne rien dire du tout ni ne plus respirer et qui signifie "je ne dis rien mais si tu savais comme je pense fort que c'est une irresponsabilité inconsciente de ta part d'avoir un chat alors que tu vis à paris et que jamais un chat ne sera heureux là-haut au 7ème étage comment vas tu faire pour t'en occuper à qui vas-tu le donner quand tu devras t'absenter il ne peut pas rester tout seul là-haut sous les toits il va mourir asphyxié dans d'atroces souffrances félines par ton abandon et à jamais tu auras sur la conscience l'agonie d'un petit être qui n'avait rien demandé d'autre que gambader dans une grande prairie verdoyante en sautant après les petits papillons qui voletonnent au-dessus de sa tête"...et quand je lui dirais qu'elle n'a pas tout à fait compris que ce n'est pas un mais une portée de chatons que cet ami inconnu m'avait offerte, ça explosera le cordon de france télécom tellement elle suffoquera dans le combiné... en attendant je n'ai plus de lait on est le 1er mai tout est fermé j'espère que je n'en ai pas tués plusieurs qui est ce François?

Aucun commentaire: