WARNING/ AUTOFICTION
Site non recommandé aux personnes stables.
Ce site n'est pas bon pour la santé des riches.
Ce site peut provoquer des tremblements de la personne.
Ce site peut provoquer une Joie lente et formidable.


25 mai 2010

Ces amis qui n'en sont pas.

Lune d'avant
tous ceux qui ne croient
qu'aux mots
"je vais bien ne t'en fais pas" et ravissent les pensées à côté d'un tapis blanc
ceux qui croisent et décroisent sans aucun rire absent
"tu as raison toujours" ne savent pas comme à l'abri
il peut faire sombre
la famille prend les airs sourds
les reconnaît l'ami n'est pas de sang
il n'entendra rien
(l'invisible clarté du chien qui sait la promenade sans qu'on l'ait prononcée
sait tout de la pensée avant qu'on l'ait prédite)
prend le fil tournicote
les jours défait n'a pas envie de défaire
la droite contemporaine
eux ignorent
la main du fer (rouge) "je suis jolie"
n'est pas au demeurant savoir faire
plaire l'air de la jupe
la ville dort il fait si beau encore la nuit
croise l'inconnu il me dit "monte"
sans protection car il m'a plu
d'être défaite complètement une autre
4heures du matin pile net cet inconnu
je lui dis merci à plus que tous les autres qui prévoient noël et Pâques et souper
demain dimanche tralala
quand encore les rêves tonnent la nuit le rêve de l'errance
se fait très insistant
on verra bien pars le soir même
le train prodige semble
une orée je jubile
noire
"La nature m'émerveille" l'ennui qui monte dans le rubis
"il faut gagner son pain"
"La nature les oiseaux et les fleurs"
beau toujours beau moral
un peu mais pas trop
il faut prévoir
et le magret et la salade et
accorder l'heure l'espace l'humeur
me contrefous de dormir
à gauche à droite sur le trapèze
"non demain" tant pis jamais plus c'était l'ami qui ne l'est pas puisque jamais ne mangerai "comme ça" suis moins que l'autre plus exigeante avec les choux et les asperges la santé le mari
partition maudite de mon âme
"fais comme tu veux"
"fais comme tu veux"
et j'ai payé cet inconnu qui m'a aimée sans le prévoir
ni l'heure à venir à tenir
suis arrivée minuit sonnait ou bien deux heures
et l'inconnu a pilé net m'a dit "tu montes"
pour déjeuner demain c'est non je fais la pute à heure de pointe
et te souris
et tant mieux j'ai environ six livres
à perdre
comme ces amis qui n'en sont pas.

Aucun commentaire: