WARNING/ AUTOFICTION
Site non recommandé aux personnes stables.
Ce site n'est pas bon pour la santé des riches.
Ce site peut provoquer des tremblements de la personne.
Ce site peut provoquer une Joie lente et formidable.


9 mai 2010

Deux fois sauvée.

Une à l'Ouest
Une à l'Est
c'est bien du bol on ne
nage pas deux fois dans le même
Océan Pacifique
ensuite perdue au Nord
la petite hécatombe au Jour le plus long
pourquoi deux et pas trois ai-je demandé à Lui au Père
l'esprit ne revient pas
dire que j'avais trois médecins
dont j'ai perdu mais alors totalement
le NOM le NOM paraît-il même que
Lui et Lui et Elle encore m'auraient suivie sauvée en somme
Or mais complètement OMIS leurs Noms
et ne jetant rien au feu puisque tout se transforme
m'arrive t'il souvent de trouver au hasard de chez moi des traces un peu abstraites
du genre "ordonnance à prescrire pour Melle (mon prénom mon nom
ma date de naissance ou plutôt l'âge ayant été à la date précisée
en dessous avec le nom d'une ville
dont j'ai dû mettre pied puisqu'il y a INSCRIPTION)
diable mais ça m'était
COMPLÈTEMENT sorti
de l'ESPRIT (qui ne fait pas honneur au trio sus-cité)
ainsi aurais-je donc vécu
assise ou marchande ici
et là et là et ainsi de suite mais il y a quelque chose
qui s'oublie machinalement du reste
un peu comme autre part
et c'est honte à moi les NOMS
de ceux qui m'ont sauvée (puiqu'il est en tout état de cause établi que la médecine sauve davantage qu'elle ne soigne
cela semble un peu aller de soi à l'évidence
au train où vont les choses
on ne fait guère d'omelette sans casser quelques oeufs
et bienqu'on le veuille ou non une omelette n'a qu'une seule origine
et qu'on le veuille ou non et même si on est contre
revenons-en donc à "sauvée" mais nullement par ceux qui me sauvent actuellement
dont je connais les noms à eux et je m'en voudrais de ne pas les reconnaître
puisqu'ils me sauvent encore
qu'il faut PAYER pour ça sinon c'est Charité
commençant par soi-même
cependant quand j'essaie d'imaginer pouvoir être redevable
à ceux qui m'ont sauvée sans que je m'en souvienne
cela me remet à l'ordre du jour une perplexité
doublée d'un sentiment coupable qui me sort de moi-même
comment donc Charité commencer?
Il va de mon honneur de ne pas être ingrate.
Or à tous les points de vue,
n'étant pas en moi-même ce n'est pas la raison
oublier est ingrat et je suis criminelle.

A Lui, A son fils, et à tous les Esprits.

Aucun commentaire: