WARNING/ AUTOFICTION
Site non recommandé aux personnes stables.
Ce site n'est pas bon pour la santé des riches.
Ce site peut provoquer des tremblements de la personne.
Ce site peut provoquer une Joie lente et formidable.


7 sept. 2009

Saloperie de sourire!

qui me colle à la peau.
l'envie de suicide
ne porte pas en soi le remède à l'existence
L'envie de suicide c'est juste à l'instant se maudire et penser (penser jusqu'à la dilution de sa pensée dans le sang puis la peau) que rien ne sert à rien et "je" encore et davantage. Se suicider ne résout rien. Certes. Mais peut soulager sur le moment. Je repense à ce mot, "suicide" mot acide et violent qui fait mal à ceux-là qui entourent, qui soutiennent.
Il n'est plus, à ce stade de la pensée, question de "supporter" ou de "devoir". Il est question plus simplement, d'être ou n'être pas.
Je reviens d'un passage où l'ami regarde ses pieds comme s'il n'avait plus rien à dire.
Je reviens de ces rendez-vous où l'on ne me dit pas que l'on ne pense pas à moi pour un projet futur.
J'ai donné et je sens en moi l'évanescence des affections sincères ou que je croyais comme telles. Alors oui, s'il était donné à mon corps de ne pas avoir à JUSTIFIER ses heures, certes je l'aurais moins mauvaise. Mais à l'heure actuelle, à chaque jour vaut sa peine, et je me sens débile puisque je ne donne rien (en vertu de l'article qui dit qu'on doit à la sueur du front gagner son pain du jour)
la honte et le chagrin. Peut-être n'ai-je pas le courage de mon tempérament. J'ai pleuré tout le jour pourtant il faisait beau. Je ne pleure pas souvent, je déteste les mines. Je prierai toute la nuit pour que Dieu me délivre. Je voudrais vivre sans cette peine qui me fait tant mourir.

Aucun commentaire: