WARNING/ AUTOFICTION
Site non recommandé aux personnes stables.
Ce site n'est pas bon pour la santé des riches.
Ce site peut provoquer des tremblements de la personne.
Ce site peut provoquer une Joie lente et formidable.


24 févr. 2024

Si tu veux mon avis....

 - je préfererais ne  pas.

- pourtant c'est mon avis, il a son importance dans le flot des avis puisqu'il me concerne et très directement

- oui mais j'ai déjà le mien, et comme je n'y tiens pas plus que ça il me semble qu'en avoir un second me déstabiliserait davantage et je ne suis déjà pas très droite.

- Oui. Mais peut-être que mon avis renforcerait le tien. Là tu gagnerais en confiance.

- Non car si c'était le cas, cela sous-entendrait que j'ai besoin d'un autre que moi pour me faire un avis plus solide. Ce qui aggraverait d autant la fragilité de l estime de moi. Je ne crois pas trop à mon propre avis. Il faut que j'y travaille. Mais j'ai beau de toutes mes forces persévérer, il faut bien constater que le résultat est fort peu convaincant. L'autre jour je me suis dit "vas-y, crois en toi". ça  n'a pas changé le fond de ma pensée débile.

- C'est parce que tu ne t'accroches pas aux belles choses.

- Si. Je m'accroche tellement que quand elles disparaissent, étant entendu que toutes les belles choses ont une fin, je suis dans une telle détresse que j'en conclus qu'il faut s'attacher aux choses les plus viles pour moins avoir de peine, étant entendu qu'un jour aussi les choses viles ont également leur fin. Quand je pense à mon chat,  je ne peux pas ne pas penser qu'un jour nous serons d'une façon ou d'une autre séparés. Et alors ça me met dans une tristesse sans nom. Alors ton avis c'est qu'il faut profiter tant qu'il est encore temps. Comme tous les gens qui sont raisonnables. Sauf que même si je profitais comme tu le penses, plane sur moi le nuage noir de la blessure à venir. Le présent finira. Ce n'est pas être pessimiste. J'aime la vie. Je danse beaucoup. J'ai juste de l'angoisse à entendre tous les avis de tous les bords, qui sont légitimes souvent. D'autres beaucoup moins mais il suffit d'un peu d'arrogance et d'aplomb pour faire croire qu'on est persuadé de ce qu'on dit même si par A+B on peut prouver le contraire. Moi déjà je peux prouver que mon avis ne tient pas la route. Donc il faut que je me taise pour que l'autre ne vienne pas rajouter sa couche.  Hier je pensais que j'avais bien nettoyé le frigo. Ce matin je me suis reniée. Comme j'ai renié le fait que j'avais écrit une belle phrase. Ce qui est sûr, c'est l'idée de mon chat. Mon chat reste solide dans l'idée que j'aie de lui. Et ça me fait du mal qu' un jour ou l'autre on sera séparés  bien trop  évidemment.

Aucun commentaire: