WARNING/ AUTOFICTION
Site non recommandé aux personnes stables.
Ce site n'est pas bon pour la santé des riches.
Ce site peut provoquer des tremblements de la personne.
Ce site peut provoquer une Joie lente et formidable.


19 févr. 2024

Il y a que

 si je suis seule quand tu n'es pas là

si je suis seule quand tu es à côté

si nous sommes loin sans un mot

si nous sommes près sans un geste

cela fait beaucoup de solitude à supporter

et trop de solitude ne tue justement pas ma solitude

mais agrandit le gouffre qui nous sépare

alors qu'on l'est déjà, séparés.

Si tu n'entends pas quand je te parle

si quand tu parles tu n'entends pas les réponses

si quand je parle tu n'écoutes pas

si tu penses que je sais ce que tu n'as pas dit

cela fait beaucoup de mots dans le vide

déjà trop creux qu'il y a en moi

tu comprends? Non  te vexes c'est compliqué

de te parler c'est compliqué 

de t'approcher de te toucher de te suivre de t'aimer.

C'est même trop compliqué. Sûrement tu vas dire que c'est moi qui suis maussade et triste et compliquée.

Tu ne vois pas ce qu'on t'offre . Tu ne vois pas plus que tu n"écoutes.

Tu fais du mal à la générosité.

Sans jeter des fleurs à mon endroit (et d'ailleurs m'as tu un jour offert une fleur?)

Je m'en fous des fleurs tu me diras

Comme je m'en fous de tes amis

de tes hobbies, de tes lubies.


Aucun commentaire: