WARNING/ AUTOFICTION
Site non recommandé aux personnes stables.
Ce site n'est pas bon pour la santé des riches.
Ce site peut provoquer des tremblements de la personne.
Ce site peut provoquer une Joie lente et formidable.


22 févr. 2024

C'est à croire

 que je suis Pénélope

et recommence chaque fois l' ouvrage

mais sans croire au retour puisque c'est fini

mais recommence plutôt que

que de se laisser prendre à la peine

remonte le courage comme le fil d'eau 

remonte le chemin 

qui mène à la noyade

Sens infernal des temps

j'agrippe les vents contraires

y crois dur comme on croit aux éclairs

décidément rien n'est tranquille rien

quand j'ai la foi on me la perd

elle est pourtant bien là derrière les pierres

je regarde je n'en peux plus d'avancer en tournant dans les ronds

je n'élargis plus le sillon je deviens rétrécie

à force à bout de forces

Il faut récupérer. Se remettre dans l'axe inouï 

de l'amour encore je retrouverai

ce qui ne se donne pas dans des papiers trop lourds

Ma démarche s'assure que tout ira puisqu'il me faut croire

que j'existe toujours.  

J' écoute. J'écoute et disparais dans les ombres

disparais

un arc dans le ciel me tend toutes les couleurs

il y a que la joie coule sur mes joues déchirées.

Il y a que je chante. Même sans une main

je me donne la mienne, bêtement, comme une conne.

Je me console ainsi de n'avoir rien compris

de ne comprendre rien

J'ai fait une prière qui ne demandait rien.

J'ai fait une prière pour parler à ma peine.

Rassurer ma terreur. J'ai pris la couverture. Il n'est plus là. 

Ce n'est pas si grave. Ce n'est pas si grave. Il n'est plus là.

Je retourne à ma grotte. Il fait trop de bruits dehors. Et je crache du sang.

Aucun commentaire: