WARNING/ AUTOFICTION
Site non recommandé aux personnes stables.
Ce site n'est pas bon pour la santé des riches.
Ce site peut provoquer des tremblements de la personne.
Ce site peut provoquer une Joie lente et formidable.


9 févr. 2024

Nouveau solfège en clé de LA

 Lasse je retrouve ce qu'on disait de nous quand on avait 20 ans

L'avenir est devant en pierres constructibles

amovibles encore, le temps nous est donné

nous saurons bien un jour trouver notre chemin

il y a ceux qui au milieu du chemin de leur vie entrent dans une forêt obscure

et prennent un chemin sourd qui emmène à l'Enfer et deviennent meilleurs

Or quoi! les chemin de traverse ne les ai-je pas tant empruntés qu'il me faudrait une île

plutôt que les douleurs? J'ai prié le poète au doux nom de Virgile

pour qu'il guide mes pas. Je n'ai trouvé que larmes et fausse compassion

je n'ai trouvé que haine sans aucune Espérance

Le Poète pourtant continua la route, il me dit: tu dois encore chercher

ce qui te manque encore, la patience et un feu

que seul tu sauras faire

à la force d'aimer ce que l'homme impassible 

ne pourra jamais faire. Tu es taureau d'Achille

et ton regard Hellène t'indique l'horizon N'ai pas peur du fragile 

mais sache voir que la femme

peut aller aux'Enfers pour en damner  le Diable.

Alors tu seras celle, inouïe de ce monde puisqu'il n'entend plus rien

qui iras dans un Ciel absolu et si pur

que pure tu deviendras.


Aucun commentaire: