WARNING/ AUTOFICTION
Site non recommandé aux personnes stables.
Ce site n'est pas bon pour la santé des riches.
Ce site peut provoquer des tremblements de la personne.
Ce site peut provoquer une Joie lente et formidable.


1 déc. 2009

se coucher tôt

pour ne plus décrire les ombres du jour
n'y plus penser
dormir sans lendemain
te serrer dans la terre
toi que je n'attends plus car je ne suis plus dans la mesure du temps
de plaire
j'ai passé l'âge
j'ai crevé
les pneus des séductions vaines
je suis vieille désormais
et n'attends plus que la faux.

(soupirer, sourire)

tout est mieux dans les champs où les fontaines s'abandonnent faute de repreneurs.
tout est mieux dans la paille où le feu pourrait prendre
je suis dans la nuit de ma grand-mère morte parce qu'elle se fout d'"après"qui ne sera plus elle.
Elle est morte et ses mains gercées
ont aigri les flammes de l'hiver.

Oh vieille rancoeur! je suis venue pour toi mon aieule, mon Père que j'aime à m'enterrer vivante
Oh mon père ô ma mère
que serais-je sans vos mots d'amour!
ö mon père quelle idée me poursuit que je suis une fille
qui ne te mérite pas!
Ô ma mère que ferais-je sans toi et tes conseils idiots
qui ne sont pas pour moi!
Ô je suis effondrée et ne m'en remets qu'au passé
Quel Diable me recule ainsi?
Quelle nostalgie fatale me pousse vers l'arrière!

Avant en Avant!
J'ai trop aimé j'aimerai trop à me tordre
à gonfler les rumeurs jusqu'à m'envoler loin!
Sur qui me rassurer si tous disparaissent?

Mais quel tourment si les miens m'abandonnent

Phèdre mon amour
Hermione mon amour
Irina mon Amour
et sur quel pas danser je suis toute bancale

La prière est mauvaise elle attend comme un Charles.

Aucun commentaire: