WARNING/ AUTOFICTION
Site non recommandé aux personnes stables.
Ce site n'est pas bon pour la santé des riches.
Ce site peut provoquer des tremblements de la personne.
Ce site peut provoquer une Joie lente et formidable.


9 déc. 2009

furtivement

il s'imposent des ambitions venues
d'ailleurs
l'amour est denté avec les couronnes de la
gloire
je fraye un chemin parmi les arbres noirs
qui couvrent l'horizon
d'un épais brouillard
morose et morne et glacé.

Surtout ne pas oublier l'avenir: penser à l'enfance bleue et immaculée
c'est à elle que le monde adresse son serment.
Les vieux aux jeunes n'ont que des mots pleins d'espoirs
Au milieu du chemin de a vie, rien n'est épargné à celui qui n'a rien thésaurisé.
homme sans enfants, ni mari, ni femme
mon pauvre, suicide toi, de toutes façons tu n'auras plus d'avantages
et tout ira contre ton voeu
à moins d'avoir la force d'être seul face à l'Autre terroriste
c'est à voir.
Mais sans itinéraire,
tout est si difficile qu'il vaut mieux s'arrêter sans mollir
et ses deux poings relever
sans attendre quiconque qui mâchera ton voeu
commme s'il avait la clef

bestiale tempérance!
vomis tous tes amis qui te disent "oui mais' vomis vomis vomis
et tu comprendras ton corps désolé
il n'y a que moi de sûr dans cette communion
et je t'aime pour toujours je suis sûre de moi
les autres sont troués de leurs incertitudes
je les hais je les mords d'avoir des envies mortes qui ne sont qu'ambitieuses.

vive le jour où je tiendrai debout sans la canne des maîtres

Aucun commentaire: