WARNING/ AUTOFICTION
Site non recommandé aux personnes stables.
Ce site n'est pas bon pour la santé des riches.
Ce site peut provoquer des tremblements de la personne.
Ce site peut provoquer une Joie lente et formidable.


3 mai 2009

Restes.

Se sépare-t'on de soi
sans garder quelque part
quelque chose de ça
qui pourtant n'est plus là?

Sans parler des tourments de la nuit
qui rattrapent l'oubli
la mémoire en bateau
signale qu'on a aimé
être ailleurs
être aussi
quelqu'un d'autre

Mais le jour la peur
revient comme une flamme
qui tournoie sous l'orage
Comment encore absente
puis-je être funambule
et ne plus trouver les mots
qui disent qui je suis?
Être perdue sans retour
ne plus savoir aller
même quand tout est inscrit?
Nager sans le vouloir dans le contre-courant
et fausser compagnie
à tous mes compagnons?

Restes de la terreur
que j'ai eu souvent
tard
de ne pas reconnaître
le corps qui se sauvait.

Magie des restes fiers
où rien ne s'est écrit.
Miracle d'aujourd'hui
qu'on veut justifier
et je n'ai pas vécu
le passé qu'on me donne!

Aucun commentaire: