WARNING/ AUTOFICTION
Site non recommandé aux personnes stables.
Ce site n'est pas bon pour la santé des riches.
Ce site peut provoquer des tremblements de la personne.
Ce site peut provoquer une Joie lente et formidable.


18 mars 2024

Chérir la transcendance

 Il s'échappe une lumière du volet entrouvert

une couleur vient: c'est le bleu souriant c'et le vert en étoile

le violet assassin, le rouge fantastique un champ de jaune éclate

un arc noir profond s'enfonce dans le corps

je deviens transparente s'écoule un univers

aussi vaste que les vents éblouis

Quelque chose se passe je m'enfuis un instant

éclaboussée d'amour. 

Non! Ce n'est pas la phrase en négatif

Le miroir m'appelle je m'enfonce 

dans le duvet inouï

je nage dans l' eau claire

c'est limpide comme je deviens une autre!

Il y a là, là, précisément, un doux moment de grâce

des souvenirs cruels qui marchent tranquillement 

les rancoeurs retrouvent leur goût sucré

j'ouvre une orange en feu

et la porte à mes lèvres

le jus coule et  la gorge s'écarte

laissant la pulpe ruisseler

je deviens le baiser qu'on donne à un enfant

je suis encore en larmes inondées de la joie

d'un ciel qui s'est ouvert dans un bain enchanteur.

Enchantée je remercie l'invisible plaisir.

Aucun commentaire: