WARNING/ AUTOFICTION
Site non recommandé aux personnes stables.
Ce site n'est pas bon pour la santé des riches.
Ce site peut provoquer des tremblements de la personne.
Ce site peut provoquer une Joie lente et formidable.


15 janv. 2010

Entre l'air et la pluie

La fille revenait de loin, de si loin qu'une fois les mots disparus, elle y perdait les sens. " Bonjour, je suis une fille bien sur qui vous pouvez compter" en elle s'était désarticulé. Il faut dire que les regards avaient été particulièrement méchants avec elle. C'est pourquoi elle ne savait plus plonger dans les pupilles de peur d'être prise. D'être agrippée par les crocs. L'angoisse était si glacée que pour s'en échapper, il lui fallait pleurer pleurer à fendre l'âme, il lui fallait s'inonder de larmes pour expulser l'effroi tétanisant de l'être.
La fille entendait bonjour le temps est gris que fais-tu de tes jours? Elle souriait juste sans répondre autrement que pardon et souvent merci merci du fond du coeur. Les visages en général devenaient un peu perplexes. Cette fille est bizarre. Elle n'a pas de couleur, on dirait de la plume, et transparente on peut la traverser. Les lèvres souvent souriaient d'elle.
La joie la surprenait quand on disait son nom. Comme si enfin reconnue elle pouvait enfin demeurer.
Elle revenait du crime
elle revenait nue, obscure et lumineuse,
sur ses cheveux, le sang venu d'un sang
qui lui pardonnait tout.

Les hommes en avaient peur. Tous, après l'avoir violée, la couvraient de baisers, partaient avant le jour. Elle était une amante insensée. Et tous devenaient fous quand elle était à eux.

Troublée, elle troublait les commères et les femmes mariées.
Troublée elle tremblait quand jalouses des femmes la frappaient.
Souvent son âme s'ébranlait.
Alors courant loin entre l'air et la pluie, elle appelait la Joie et chantait son tourment, le visage recouvert de larmes d'air de pluie. Elle bouffait l'horizon pour être à l'autre bout, à des années lumières. Elle se gonflait d'espace pour être en pleine Terre.

Aucun commentaire: