WARNING/ AUTOFICTION
Site non recommandé aux personnes stables.
Ce site n'est pas bon pour la santé des riches.
Ce site peut provoquer des tremblements de la personne.
Ce site peut provoquer une Joie lente et formidable.


30 nov. 2023

Avec tendresse tu

 m'as écrit ce mot et ce fut grandiose

je me suis sentie naître en luminosité

Claire est mon prénom en même temps que l'aurore

tu m'as dit ta tendresse  et sans pleurer de joie

j'ai préféré sourire car  il faut rester calme 

et  ne plus fondre en larmes à la moindre occasion

cette joie sans limites qui rend la vie meilleure

à défaut d'être belle

et je fus éblouie que ta pudeur sans nom

prenne la direction d'une parole libre

Ta pudeur, je la couve en secret: elle est ma délivrance.

Il nous faut être rares tu me l'apprends sans cesse

Ta tendresse en un mot et j'efface les miens

Ils ont tant d'ardeur qu'ils ne peuvent survivre

trop nombreux on les croit malhonnêtes

même s'ils ne le sont pas il me faut les tenir 

les polir un à un

afin qu'ils éclatent non plus fous mais dans une liberté rare, nouvelle,

sans contrefaçon possible

j'apprends donc la pudeur, et ça me fait du bien 

tu es mon poème quand je suis poésie.

Je préfère ton poème limpide et sans détours.

Aucun commentaire: