WARNING/ AUTOFICTION
Site non recommandé aux personnes stables.
Ce site n'est pas bon pour la santé des riches.
Ce site peut provoquer des tremblements de la personne.
Ce site peut provoquer une Joie lente et formidable.


15 nov. 2023

J'ai l'air

 Sage et transparente

je suis sage et transparente

et timide et sans repère

et j'ai l'air brute incandescente

et je suis brute incandescente

et aussi belle que détestable

et on me fuit car je suis faible

et on me fuit parce que je vis

plus que personne ne peut le vivre

chaque seconde je me demande

si je suis là ou si je mens

si je suis à ce point de l'angoisse

où je devrais mourir à force de ne pas comprendre qu'il y a des limites à ne pas dépasser

si l'on veut un peu vivre

je ne veux pas mourir mais je dois faire face

aux montagnes intérieures qui voudraient de guerre lasse

me faire dire que je hais tout ce que je veux vivre.

J'ai trop. Et de remords, et de regrets et ma détresse est sans limites

je voudrais que quelqu'un m'aime comme moi j'aimerai

mais on se fie à l'image

et mon image est lisse

et je suis piste noire 

et parfois je suis bleue

quand on me dit je t'aime

peut-on vraiment aimer

ce qui est verglacé plein de bosses et de sang

et soudain se dérobe en horizon marin?

Alors

pour de bon je regarde 

et danse et reçois les lumières des feuilles de l'automne

leur odeur sent ce qu'elles ont vécu au printemps

et leurs soeurs vont renaître

alors oui je souris

un peu mélancolique

de ce que j'aurais pu vivre

si j'avais été celle que je ne suis pas.

Rien n'est facile avec moi. Rien n'est simple pour moi.

Sauf quand c'est évident. 

Et sans fin, l'autre ne répond plus de moi.

Aucun commentaire: