WARNING/ AUTOFICTION
Site non recommandé aux personnes stables.
Ce site n'est pas bon pour la santé des riches.
Ce site peut provoquer des tremblements de la personne.
Ce site peut provoquer une Joie lente et formidable.


20 févr. 2010

Il y a comme

un sursaut dans l'air
le plancher historique n'a plus d'assises stables
et les élans sacrifient l'auréole.

Si même "un pour tous"n'est plus d'aucun espoir...

Je vais regarder ceux qui restent à la Table. Ils ne sont plus que Trois, et ce ne sont pas les plus fiers.
On ne saurait guère au premier coup d'oeil décider
lequel n'a pas repris sept fois du dessert (quand on sait qu'ils sont treize et qu'ils sont bourrés de graisses insaturées).
Il y a des chances que JS and JS refassent surface
Ils sont allés se battre en duel pour une sombre histoire d'antenne à se faire poser en guise de totem. Mais c'était pas câblé, y a eu des tas de problèmes, enfin ils sont montés pour voir où c'est qu'on devait se plaindre, et là y'en a un des deux qui n'a pas payé enfin toujours des affaires de gros sous. Pourtant on les appelait les two-be-three tellement qu'on les pensait liés par un lien fraternel.
Je les revois tous deux baisant Marie-Madeleine (ses pieds j'entends baiser les pieds de Marie-Madeleine: chacun un seul) et se partager le manteau de Martin.
On s'est toujours surpris à les entendre rire et à faire de grosses farces du genre marcher sur l'eau ou bien ouvrir des portes qu'on ignorait qu'elles existassent.
Enfin je reviens aux assises dont Saint-François n'a rien à voir,
et redire que ces derniers temps rien n'est plus très stable.
Ou mieux, et plus vulgairement, tout s'barre en couilles. Et de celles qui sont bien molles et bien flétries par l'érosion.
Moi la vieille Salomé, je ne danse plus les seins nus.
Je ne mange plus que de la cervelle d'agneaux du Super U.
Je remarque en passant que les caissières elles aussi disparaissent. Tout est automatique.
Gredins de capitalisme!
La lune n'est pas en accord avec son cycle. J'ai tout ménopausé. Mais voilà la chair est faible.
Et dire qu'il y a quelques milliers d'années, on était tous à table. Et les cancers ne se guérissaient pas.
Ah mon dieu, hier j'ai voulu aller prier à l'Eglise: les portes étaient fermées! Quelle Misère!
Je suis allée à la Mosquée du coup, j'ai eu droit au thé à la menthe. Mais l'Eglise nom de Non, elle était bien fermée...Quel scandale. Le Temple? Ah je crois qu'ils sont en réparation pour cause de profanage. Très bon leur thé, je connaissais pas, c'est une spécialité mosquolocale, ils rajoutent des pignons de pin et ça donne une très agréable sensation de petit Lu qu'on trempe dedans, parce que c'est vrai que moi le thé c'est toujours avec un gâteau sec, oui une MADELEINE ou mieux un SACRISTAIN...
Un bon SACRISTAIN à qui on décapite la face....miam...mais là je vais à mon cours de stretch.

Aucun commentaire: