WARNING/ AUTOFICTION
Site non recommandé aux personnes stables.
Ce site n'est pas bon pour la santé des riches.
Ce site peut provoquer des tremblements de la personne.
Ce site peut provoquer une Joie lente et formidable.


12 févr. 2010

La Fée délie la folie. (Peau d'âne) 1

-Ma chère enfant
ce serait une grande faute
que d'épouser votre père
c'est très simple:
il faut le décourager sans le contredire.

- Mais je l'aime!

- Je sais que vous l'aimez
mais je vous l'ai déjà dit
vous confondez les amours.

"La situation mérite attention.
Mon enfant, on n'épouse jamais ses parents !
Vous aimez votre père, je comprends.
Quelles que soient vos raisons,
Quels que soient pour lui vos sentiments.
Mon enfant, on n'épouse pas plus sa maman.
On dit que traditionnellement,
Des questions de culture et de législature décidèrent en leurs temps,
Qu'on ne mariait pas les filles avec leur papa.

Un prince, une bergère peuvent bien s'accorder quelques fois
Mais une fille et son père c'est, ma foi,
Un échec assuré, une progéniture altérée.
Mon enfant, il vous faut oublier à présent,
Ces phantasmes démoralisants,
Et vous rencontrerez un charmant va-nu-pieds ou un prince mendiant.
Mais, de grâce, oubliez cet hymen insensé."

Aucun commentaire: