WARNING/ AUTOFICTION
Site non recommandé aux personnes stables.
Ce site n'est pas bon pour la santé des riches.
Ce site peut provoquer des tremblements de la personne.
Ce site peut provoquer une Joie lente et formidable.


19 févr. 2010

ALLÔ oui Comment qu'on fait...?

...pour rotater les photos qu'on retouche sur i-photo? Nan parce que j'arrive pas à mette ma tête en rotation normale! Elle est toujours en biais..ben oui pourtant je vais dans fichier puis dans présentation ensuite je ne trouve que la "rotation de 180°", "la rotation horizontalement" "la rotation à gauche" et "à droite" mais à chaque fois que je clique ça me refout la tête de travers...A 90°?? ben nan je crois pas que ça existe dans mes notifications d'outils ..attends j'vais en direct sur une photo bon ok j'y suis... bon ben là le sapin il est couché (ouais c'est les photos de noël du Nouvel an de l'année dernière ouais où c'est qu'on avait justement mis le bananier de papa à la place du sapin et que ça avait fait un drame parce que les gosses ont pas reconnu le sapin de noël vu que pour le coup c'était un bananier et ils nous ont fait chier toute la soirée du réveillon que c'était pas un vrai sapin de Noël forcément puisqu'en plus papa avait pas coupé la banane à laquelle il tenait comme l'eau de sa prunelle de son oeil car "il n'en avait jamais une aussi grosse que celle qu'il avait là- faut dire que c'était vrai, une banane comme ça je veux dire de "bananier" qu'on a chez nous, je te parle pas des bananes qu'on achète dans le commerce et qu'on mange je te parle des bananes d'un VRAI bananier, et bien c'était la première fois que j'en voyais une aussi grosse et bien jaune comme les vraies bananes du commerce qu'on achète ouais bon elle était pas si grosse évidemment mais une aussi bien jaune que ça c'était rare et papa avait bien raison de ne pas vouloir la cueillir juste pour l'histoire de faire comme si c'était un sapin de noël, c'est vrai que ç'aurait été un gâchis monumental et papa aurait été trop triste, alors on avait eu l'idée de camoufler la banane en boule de Noël. c'était une bonne idée, sauf que du reste une boule en forme de banane, t'as beau la décorer ça a toujours la forme de la banane, enfin bref, je te passe les détails, on avait mis des paillettes dessus, un peu de neige en spray, on l'avait peinte aussi en rose et tout et tout, moi je trouvais, que ça le faisait...la banane ressemblait bien à une belle boule de Noêl, sauf que ouais ben les gamins...quand ils ont eu tôt fait de démasquer que la boule de Noël c'était une banane...eh ben j'aime mieux te dire qu'ils ont aussitôt compris la manigance de la supercherie et hop ils ont tiré sur la barbe de l'oncle Freddy qui s'était foutu en déguisement de père Noël et résultat, le tonton démasqué la banane par terre les gosses désillusionné qui criaient que le père Noël n'existait pas, qu'ils avaient été bafoués dans leur intimité profonde, humiliés par une telle manigance universelle et que jamais plus on ne serait digne de leur confiance tellement c'était honteux, qu'ils envisageaient d'aller porter l'affaire en justice et de porter plainte "pour manipulation indigne de mineurs en état d'innocence",papa gueulant "ma banane ma banane", mémère qui déjà avait eu du mal à faire les 329 mètres qui la séparent de chez nous pour passer la soirée car à la télé il repassait la Super-saison des supers-champions de questions pour un Champion" pleurait dans tous les sens "ah ça pour un noël ah ça pour un noël", maman elle qui tentait de calmer tout le monde d'un côtéen expliquant aux gosses que c'était la tradition et qu'il ne fallait pas téléphoner ce soir à l'avocat qui de toutes façons était lui aussi en train de fêter comme tout le mondela naissance du petit Jésus, et de l'autre côté de promettre à papa qu'elle lui en rachèterait, de bananier et qu'elle lui jurait qu'il aurait des bananes dessus, et lui qui pleurnichait "ah une comme ça t'en retrouveras pas elle était si belle, non c'est fini, jamais plus, jamais j'en retrouverai une si belle...ma banane ma banane..." , enfin....bref ben c'est à ce moment là que j'avais dû prendre ma photo du coup c'est pour ça que le sapin n'est pas dans sa verticalité..quoi que mémère la tête en bas c'est pas non plus très normal... enfin tu vois depuis le temps j'ai pas eu moyen de trouver la rotation exacte...."rotation à gauche"? ben ouais mais ça marche que dans le sens des aiguilles leur machin? Si je fais comme il faut..ben oui je suis pas bête: une fois à droite une fois à gauche sinon ça marcherait pas...Ah? toujours en 90 et sur le côté? Attends d'ailleurs ah bah non je suis en train de penser que je crois que la photo est dans le bon côté des choses car la banane décorée est bien en l'air alors c'est que ça doit être bon, de toutes façons je m'en tape de ce putain d'arbre de noël...attends je vais plutôt prendre une photo de moi...alors là c'est moi mais en visage, là c'est moi mais en portrait, là aussi je suis à l'endroit enfin la tête au moins, là c'est moi que les yeux, là c'est moi aussi sauf que y'a que le nez (ça c'est quand je faisais des essais avec mon nouvel appareil supersonic à zoom automatique qui se règle sans qu'on appuie sur la touche de zoomage alors c'est normal que je sois pas encore sur pieds..)..ah!!! ça y est ...en v'là une où je suis les baskets en l'air... alors: je vais dans fichier>outils>modification>alors là j'ai "Rotater en horizontal"? C'est pas ça?D'accord... ensuite j'ai "Rotater en mode..." c'est pas ça? D'accord oui je me dépêche t'as aut'chose à foutre oui bien sûr c'est sûr je comprends...Quoi? Ah oui j'ai "Rotater à 90" AHHHH je suis à l'envers mais de l'autre côté!!!... "Recliquer pareil?" Oui? Oui. OUI!!! JE SUIS DANS LE BON SENS!! Alors attends dis moi maintenant pour renrengistrer dans mon diaporama...Allô? Allô....Allô... ah merde, c'est la box qui déconne: ça a coupé...

Aucun commentaire: