WARNING/ AUTOFICTION
Site non recommandé aux personnes stables.
Ce site n'est pas bon pour la santé des riches.
Ce site peut provoquer des tremblements de la personne.
Ce site peut provoquer une Joie lente et formidable.


23 févr. 2010

Eh hop voilà!

Il suffit de s'être mouru cinq minutes pour revenir frais comme un gardon et retrouver sa vie comme un bon bol de chocolat avec des tartines beurrées pour bien commencer la journée. Je sais que d'aucuns me diront "ben ouais mais moi le chocolat le matin c'est pas mon truc" ou encore "moi je petit-déjeune jamais ça passe pas", et ils auront raison, la métaphore n'est pas très adaptée.
Je recommence donc:
Ah on est bien après s'être fait mouru cinq minutes par trop d'apocalypse intérieure, ensuite on revient telle une bulle de savon qui s'envolerait du flacon à liquide vaisselle et qui planerait au-dessus de l'évier toute légère et irisée par le reflet du soleil de printemps qui rentrerait dans la cuisine encore refroidie par un long hiver rigoureux. Et qui pèterait mais très haut et très longtemps après s'être échappée sans qu'on le veuille du flacon de paic citron qu'on remplit à chaque fois qu'il se vide pour réaliser une économie non négligeable de 0,73 centimes d'euros en achetant le gros bidon bien plus intéressant que pleins de petits flacons qui finalement en plus de revenir à un coût supérieur, ne sont pas très bons pour notre planète. (cf Livret moins d’ordures pour les générations futures sur http://preventiondechets.fne.asso.fr/fr/En-savoir-plus/Commander-des-outils/.)
Ou alors qu'est-ce qu'on se sent soulagé quand le poids de l'existence s'évapore (telle la bulle de savon....) tout un coup en se tirant une balle et qu'on oublie les soucis de la vie en cinq minutes d'éternité...passagère car au bout d'un moment, trop longtemps mort, c'est pas bon pour le moral non plus. On s'ennuie mortellement et en plus y'a pas Docteur House à la TV et ça franchement, c'est dur.
Donc, me revoilà vivante, souriante, enthousiaste, aimant les fleurs des champs de Paris (ça c'est pour Maman au cas où elle repasserait par là)...
Ah quelle belle vie. Les plombiers, les voisins, les chats de gouttière, le Pôle-Emploi, les plombiers, les plombiers...
Au cas où d'ailleurs certains d'entre ceux-ci entendraient ce message (puisqu'ils ne savent pas trop bien lire surtout les polonais), je voudrais juste signaler, qu'à choisir, je préfère le costume des pompiers.
Ah les pompiers...les pompiers des villes...mon dieu mon dieu, je crois que j'ai foutu le feu...au secours y a le feu dans ma cuisine et mon plombier est mort! Vive les pompiers....

Aucun commentaire: