WARNING/ AUTOFICTION
Site non recommandé aux personnes stables.
Ce site n'est pas bon pour la santé des riches.
Ce site peut provoquer des tremblements de la personne.
Ce site peut provoquer une Joie lente et formidable.


21 nov. 2009

La haine mauvaise.

J'ai la haine mauvaise
je sens noire
bitume et froide classique et mens.
Mal façonnée je crie

Toutes ces conversations passées
trouent l'élan raplati
en plein vol.

Toutes ces paroles débiles
à dire n'importe quoi
Mais pourquoi le sens?
Quand on pense
à la Bête l'envie d'être
Animal
au présent nous atteint:
Corps-bide.
L'absence de je m'aime
L'absence de tu m'aimes
Absence à soi
Ronde souple
panthère noire
Les Autres
pour ne pas se pendre
aux cristaux froids
de soi du vent
des ombres aiguës du Temps.
Le Monde vivant écoute le monde mort.
A raison
trouve en lui le sens
de son destin
L'existence se rattrape comme elle peut
aux branches qui dégoulinent
pluvieuses.
Nous-mêmes sommes-nous certains d'être sûrs
et certains
de notre certitude?
Nous-mêmes sommes-nous sûrs de
croire en ce que nous sommes
Vous-mêmes êtes-vous sûrs
d'être des convaincus?
Ils s'aiment largement comme des lions sans tête.
Moi-même je danse libre jusqu'à ce qu'on me dise
Qu'ils y a des gens dessous
qui pensent qu'ils sont seuls.

On est bien tous à dire
que tout est sans ensemble.
On continue de dire
qu'on est bien tous ensemble
comme si tout était le Même.

Vois-tu?
Non.
Tout est différent.
Le ciel ne revient pas.
Nous non plus nous sommes deux.

Aucun commentaire: