WARNING/ AUTOFICTION
Site non recommandé aux personnes stables.
Ce site n'est pas bon pour la santé des riches.
Ce site peut provoquer des tremblements de la personne.
Ce site peut provoquer une Joie lente et formidable.


5 nov. 2009

Fatalement.

On s'écarte du droit chemin
quand on fait des travaux.
On ne prend plus franches
des directions tout à fait bien
indiquées.

C'est vrai qu'il était beau le voisin. Mais je vais plus dans son sens.

Je dirais bien passionnément des mots.

Mais ils voudraient rien dire puisque le monde est mou.
on ne comprendrait pas.
c'est sûr.

Fatalement.
Comme dirait Jésus sur sa croix.

Ou même Iphigénie qui attendrait son père.

En fait, on attend toujours un père qui ne vient pas.
Ou vraiment trop tard.
Si l'on regarde bien: Marie était là, Clytemnestre aussi, Bambi elle s'est fait tuée ok mais c'était quand même pas sa faute, Médée elle était tellement là que bon on connait la suite, en général quand même d'ailleurs, je noterais qu'on demande rarement le test de maternité, et que ça c'est un signe quand même que les mères, en général et à l'exception de grands malheurs qui ont raccourci par hasard ou non leur vie,elles sont RELATIVEMENT HYPERPRÉSENTES dans la vie des individus.
En revanche,
les Pères,
je ne voudrais pas m'attirer les foudres mysogines
mais statistiquement
on peut malgré tout
sans trop froisser les chromosomes Y qui sont en chacun de nous,
émettre l'idée
qu' ils sont assez fréquemment plutôt
je ne dirais pas
absents,
mais un peu malgré tout
"pas trop là"
enfin
"moins là"
et qu'on l'attend.
Qu'on l'attend assez relativement souvent.
Pas toujours
Certes.
Enfin aussi assez régulièrement
quand il arrive
c'est trop tard
C'est fini
On peut plus rien faire
(sauf Dieu mais c'est quand même pas n'importe qui)
le train est parti.
La fille est brûlée.
L'épouse s'est suicidée après avoir tué les 7 gosses.
Et voilà, il se lamente (ah si j'avais su ah j'aurais bien dû) et il va se pendre au vieux chêne.
Enfin ça c'est dans le meilleur des cas.
Souvent il revient pas(du coup on aura eu raison de ne pas attendre et de mettre fin à nos souffrances femelles et infantiles)
non par manque de courage (tous les pères sont courageux)
et même pas parce qu'il s'en fout (tous les pères ont une fibre paternelle)
Juste: il aura oublié.
oui. CA ARRIVE
MERDE
D'OUBLIER.
Et d'ailleurs qui d'entre nous n'a jamais RIEN oublié?
Hein? Personne. C'est pas possible de ne jamais rien oublier. C'est inhumain. (ça c'est du Nietzsche). et comme tous les pères sont des hommes,
forcément
je dirais FATALEMENT
Un oubli peut arriver.
C'est malheureux,
c'est vrai,
mais c'est comme ça...
Alors des fois ça tombe sur les écharpes (moi par exemple, je l'avoue, j'oublie oui c'est vrai très souvent mes écharpes, et même des belles, peu importe la valeur, mais c'est en moi, je perds mes écharpes), sur des clés de voiture (alors là moi ça me concerne pas parce qu'habitant Paris je n'ai pas de voiture mais en fait ça revient au même parce que j'oublie aussi ma carte orange du coup je suis obligée de remonter mes étages et ça c'est fatigant parce que j'habite le 5ème sans ascenseur), ou des fois sur des RDV. Et puis aussi des fois, ça tombe mal,
on oublie le passé, qu'on a couché avec elle, et qu'on a pas mis de préservatif. C'est vraiment bête d'oublier ça. Et faut que ça tombe sur lui. Mais on peut pas lui jeter la pierre (n'est-ce pas Pierre?). Parce que l'oubli ça fait partie de l'homme.

Et l'homme est Homme.
(ça c'est du lourd!! c'est moi qui l'ai inventé..."et l'homme est Homme" trop bien la phrase..)

Surtout avec la vie qu'il mène: sa nouvelle femme de 27 ans, le tennis, la marche, les vacances au pérou, le parapente, la voile, et les travaux dans la maison...comment voulez-vous au bout d'un moment, il y a un tri naturel qui se fait de lui-même dans les neurones et hop ça fait comme un peu une "disjonction" et puis on a comme un trou noir, il y a des études très intéressantes sur le fait qu'à n'importe quel âge on peut être concerné, en fait le cerveau fonctionne un peu comme une pile électrique avec un circuit et pleins de fils qui se relient et créent des réseaux souterrains spécifiques, et en fait dans le cerveau, il y a non seulement notre programme de corps anatomique (le coeur les reins, notre foie, nos doigt,notre nez et toute la partie organique) mais (et c'est ça qui est absolument dingue quand on y pense,si, bien entendu on a la faculté de penser) dans notre cerveau (tu me dira qu'on m'aurait dit que tout se passait dans mon pied droit, j'aurais eu un doute), il y a toute notre vie! tous nos souvenirs, notre enfance à Saint-malô, les parties de pétanque avec pépère, "la première fois", et tout et tout...alors en cas de problème sur la ligne cervicale, ça peut très vite court-circuiter le bidule et hop ça crame et voilà le tour est joué, hop on s'amnésie soi-même. (c'est pour ça qu'il ne faut pas trop mettre sa tête sous l'eau, parce que l'eau rentre dans les veines et ça dilue notre capacité de rétention mmémorielle). un peu comme de l'électronique. D'ailleurs, dans tout homme, il y a de l'électricité.
L'homme est Electricité.
Alors on ne peut pas leur en vouloir de regarder devant tel l'Homme des Lumières tient sa lampe au-devant de lui pour éclairer sa marche...oh! vaste solitude des ténèbres passées, je marche vers ma Destinée et ne me retourne plus!
En avant allez matelot cap sur les sirènes et les grands firmaments!

Aucun commentaire: