WARNING/ AUTOFICTION
Site non recommandé aux personnes stables.
Ce site n'est pas bon pour la santé des riches.
Ce site peut provoquer des tremblements de la personne.
Ce site peut provoquer une Joie lente et formidable.


24 oct. 2009

La Femme est un big-bang.

La facilité c'est de se croire au-dessus
quand la possibilité est encore à l'ordre du jour
Se mentir en somme quand il eût fallu se regarder droit
droit dans le coeur mais surtout au-delà car il ne s'agit (malheureusement car - et cela malgré tout et tous, notamment les discours qui t'affirment stupides et univoques, que tu as, toi seule,
la liberté de choisir, quand d'évidence, il ne dépend que de tous ceux qui n'y sont pas dans ton putain de ventre, et dans ta vie de chienne, et que ce choix-là ne peut venir que de leur influences à eux, ces "ceux de l' EXTÉRIEUR" ceux-là qui sauront justement te dire ce qui leur paraît raisonnable, juste et bon et à tous points de vue sage, sagement pressenti,jusqu'à la fin,ils te feront chier jusqu'au bout que oui tu auras "bien fait" ou non mais cela n'est pas grave selon que tu décides d'être femme à moitié, à savoir de, ou de ne pas, faire naître depuis ton corps- lequel peut encore à cet instant-précis, corps encore valable mais ce n'est justement pas le moment- un enfant, L'ENFANT qui de manière organique, symbolique,philosophique, peut encore venir: Accoucher, te projeter hors de toi; l'expulsion de toi-même via l'autre aimé ou non du moins passagèrement désiré, mais de toi expulsé en un autre toi différent (déchirure), et qui sera capable de transformer jusqu'à ton être-dans-le-monde, par ce corps devenu monde à lui tout seul.
"Ce n'est pas le moment" souvent autour de toi.
"ouhla mais tu ne te rends pas compte, les responsabilités"
Seras-tu assez forte pour une fois -la porte du temps définitivement fermée à cette magique possibilité, ultime oeuvre humaine, ultime preuve du Désir , aussi éphèmère qu'explosion laquelle cependant à un instant eut lieu, EUT LIEU, A EXISTÉ et cela malgré tout les après douloureux ou formidablement fertiles (la famille la famille)- Tenir? Tenir sur tes deux jambes et ne pas pleurer de la vanité qui t'a fait dire "non je ne serai jamais la mère"? Tenir de n'être pas réussie? D'être juste une Fille.
Serai-je assez solide pour ne pas moi et moi seule considérer mon être sans cette beauté qui terrasse l'orgueil, l'indépassable don d' éclater son narce, l'éclat fascinant de la bombe fissile de l'être.

J'ai le regret de vous dire
que je ne sens en moi
ni la solidité de la mère
ni la force de porter la vie
quand la mienne manque de se faire écraser la gueule
à chacun de ses pas.
Mais concomitamment je n'ignore pas
qu'il ne sera pas supportable
à moi-même
de ne pas aller
là où la Femme existe
là où elle
est réalisée.

La solitude est maudite
et l'on s'y habitue. j'aime les gens qui m'aiment quand il n'ont pas mon intérieur
car l'intérieur est mâle maculé. Mon intérieur de femme est inférieur.
L'inférieur de la femme: celle qui est dans le styx et qu'on laisse sur la berge avec un Cerbère tout à fait sympathique. Et puis voilà, je suis vieille. Parce qu'on aura beau dire , seul l'accouchement fait naître des espérances dignes d'être dans le vivvant.

Les hommes n'ont pas à servir. Ils peuvent reposer leur cerveau sur leur intelligence. Sur leur capacité d'analyse.
La femme décidément se suicide si l'enfant n'est pas d'elle et qu'elle n'y consacre pas l'ensemble de sa fureur. Quitte à les tuer si les conditions de vie ne leur sont pas favorables. Et si elle le fait, il n'y a pas de Joie. car Détruire est triste. Et la mort est triste. Encore un point à surmonter.

Mais ce point du Sourire où la Femme comprit qu'elle pourrait s'ouvrir la porte d'un Autre, quelle joie plus féroce la vie a t'elle osée?

oh le sourire alors de cette folle pensée a la force des fratricides justes!
Oh ce sourire d'apocalypse
d'implosion de la Terre: La femme est un big-bang!

Aucun commentaire: