WARNING/ AUTOFICTION
Site non recommandé aux personnes stables.
Ce site n'est pas bon pour la santé des riches.
Ce site peut provoquer des tremblements de la personne.
Ce site peut provoquer une Joie lente et formidable.


21 oct. 2009

FRIC, LE CHAT.

Un chat s'est pendu devant sa pâtée Whiskas.
Depuis le temps qu'il faisait des yeux creux à sa maîtresse, "je veux pas du chimique" qu'il lui disait! "je veux bouffer du rat saignant! je veux pas des barquettes"
Non cette conne de maîtresse n'a rien compris, elle le shampouinait tant qu'elle pouvait avec des lotions anti-poussières, elle le caressait à tue-et-à-voilà, que lui, il la griffait de plus en plus, qu'il la supportait plus et qu'il était coincé dans son F1 perché au 36ème étage, en plein milieu de la façade de l'immeuble qui en comptait 72 et n'avait pas de gouttières, juste de grandes baies vitrées sur lesquelles on peut pas trouver d'attaches et que ça glisse et qu'on dérape vu que les coussinets n'ont toujours pas de crampons intégrés. Encore, ç'aurait été un truc hausmanien, y'aurait toujours eu moyen de s'échapper, de griffer le parquet pour subtilement créer un trou, et que des souris viennent et qu'on rigole un peu. Mais là, tout en carrelage et en portes blindées.
Et cette conne de maîtresse qui avait trop de fric. Et tout en carte bleue. Et qui comprenait rien. Avec son Whiskas aux bouchées de saumon. Qu'il chiait rose Le pauvre chat et qu'elle pensait que ça venait du fait qu'elle avait pris rose-bonbon pour refaire le salon. Qui était aussi sa chambre d'ailleurs. Et manque de chance, elle avait pris rose pour tout le linge de maison. Un si belle couette anti-bactérienne c'était quand même pas de veine qui aime pas cette couleur ce connard de matou. Ce qui l'étonnait c'était que le rose du caca de son chat n'était pas tout à fait le rose franchement rose-bonbon de l'ensemble de son aménagement. Néanmoins c'était rose. Un rose un peu pâle certes, mais rose quand même. Style vieux rose- si l'on cherche à rentrer dans le détail, au rayon peinture Leroy-merlin c'aurait été le numéro 9, et chez Casto, et bien c'aurait été le rose appelé et bien tiens justement le rose"Saumon". Mais comme Madame n'allait jamais chez Leroy-Merlin et encore moins à Casto, jamais elle n'a pu faire un quelconque rapprochement qui eût pu la mettre sur la voie de la résolution.
Enfin, le chat a commencé d'abord par ne plus manger et puis il s'est mis à dormir. Il dormait dormait dormait, à la suite de quoi, comme elle se disait que c'était étrange qu'il ne reagît plus même quand elle lui faisait les ongles, elle prit la grande décision de l'emmener non pas chez un vétérinaire, car elle n'y croyait pas, mais à faire venir chez elle, un comportementaliste animalier qui a examiné la disposition des meubles ainsi que le caractère des voisins selon l'illustration qu'il y avait sur leur paillasson, a ausculté la paroi soumise aux ondes dites subtiles (à haute teneur amianalgésiques, très délètes pour la santé féline, et parfois canine) ensuite il a vérifié que la cuisine était dans le sens de la marche, et après plusieurs séances d'analyse approfondie dans le sens qu'il a considéré et bien voulu admettre, a conclu que oui certainement, il s'agissait d'"un rejet de la couleur rose vraisemblablement dû à un choc émotionnel traumatique dans les premiers mois de vie dudit chat. L'hypothèse la plus vraisemblable étant une rupture oedipienne au 3ème échelon. Verdict: pas très encourageant. Doute quant à l'amélioration. Possible cependant mais à caractère incertain, pourquoi pas miraculeux. Pronostic vital engagé. Soins et ordonnance: rien. L'animal doit se plier aux goûts rose-boudoir (Numéro 12 chez Leroy-Merlin). Merde les animaux sont pas les Maîtres. Laisser faire Dame Nature. Prier oui, la prière rend l'âme meilleure. Changer de chat. Pour les 10 séances d'une-demie heure: le forfait 500euros, déplacements offerts merci"
Bon, le chat a pris le sèche cheveux de la conne, l'a branché sur force trois (pour les brushings rebelles), s'est enroulé le cou avec le cordon.Il a trouvé que le chaud faisait du bien, a pesé le pour et le contre, et sans aucun regret, a sauté dans la baignoire préalablement remplie d'une eau tiède et parfumée "Rose/ Jasmin". Ca a fait un vague "bzzploufcrischchmaouougzzzz-blops" et les plombs ont sauté.
Il avait eu la courtoisie de lui laisser un petit message pour la prévenir de son projet: "Merci de m'avoir accueilli et d'avoir pris soin de moi. Mais t'es vraiment trop conne- Signé LeChat"
Un si bon chat de gouttière....

Aucun commentaire: