WARNING/ AUTOFICTION
Site non recommandé aux personnes stables.
Ce site n'est pas bon pour la santé des riches.
Ce site peut provoquer des tremblements de la personne.
Ce site peut provoquer une Joie lente et formidable.


25 mai 2011

Cerises.

Accepter les cerises du jardin
c'est pardonner un peu. Or que je suis un peu comme
le cerisier qu'un jour tu as coupé
parce qu'il faisait de l'ombre
à ta nouvelle épouse.

Il y a tous les possibles.
Et que grand bien vous fasse d'y croire et d'en prendre au passage quelques-uns qui arrangent
au moment où ils viennent.

Il y a tout un champ de possibles, auxquels je crois, parfaitement réels.
A vrai dire je n'y tiens plus tellement.
Je ne tiens plus à rien,
un peu comme ces cerises pour lesquelles j'aurais
traversé la terre
car elles étaient de toi.
je n'y tiens même plus. Cela paraîtra triste mais si je veux des cerises,
il y en a (un peu plus chères qu'au jardin) dans le rayon fraîcheur du monoprix Bastille, elles sont rouges et sucrées.
Mardi tu m'apportes tes cerises, et bizarrement,
cela ne me dit rien.
Mon père cette nuit-là, tu m'as coupé la tête.

Aucun commentaire: