WARNING/ AUTOFICTION
Site non recommandé aux personnes stables.
Ce site n'est pas bon pour la santé des riches.
Ce site peut provoquer des tremblements de la personne.
Ce site peut provoquer une Joie lente et formidable.


14 mai 2011

Apodose.

Il est décidément aberrant de voir à quel point
le nombre de vigiles au bout des caisses
du monoprix explose
de façon tout à fait proportionnelle
à la facilité avec laquelle
on peut remplir à ras bord son eastpack de victuailles justement sans y passer (aux caisses).
Putain je vole de plus en plus. Notamment le jambon. Et aussi le fromage. Car j'aime le jambon avec le fromage. Notons que je vole aussi la salade la viande et le poisson.
Mais pas le café, sans doute parce que c'est essentiel.
Les 250g d'Arabica Ethiopien petits producteurs de Max Havelaar dont les couilles sont en or
sont à 2 euros 60.
Bon eh bien ça les vaut.
J'estime.
Largement. Je serais même prête à payer le même prix pour 100 grammes de moins.
Cependant pour quatre tranches (qui plus est, extra-fines) de jambon dégraissé sous-vide,
je ne sais pas, c'est moins évident.
J'estime encore.
Et finalement elles passent relativement bien entre un classeur "Impôts revenus 2010" et une chemise "CV. Lettres de motivation''.

Je crois que tout ça, ce système merdeux d'équivalences, file un mauvais coton. Je me surprends régulièrement à soupirer comme le chien triste qui se couche et pose sa gueule sur ses pattes avant. Parfois une balle rebondit et je cours après elle, toute joyeuse. Ces élans s'évanouissent vite. Je retourne à la niche.

Aucun commentaire: