WARNING/ AUTOFICTION
Site non recommandé aux personnes stables.
Ce site n'est pas bon pour la santé des riches.
Ce site peut provoquer des tremblements de la personne.
Ce site peut provoquer une Joie lente et formidable.


19 juil. 2010

Solennel?

Oui (ouhla c'est trop sérieux) pour la vie?
-ils sont fous les gens! ils sont fous!
"Oui" pour la vie et ils y tiennent ferme (ou pas)
et quand Après vient leur dire un peu d'Ailleurs, ils lâchent
Assumer l'avenir mon dieu aide-moi un peu (me suis-je dit un jour)
Assumer l'avenir.
J'ai fait un rêve d'une voix largement surprenante.
Qui disait à peu près ceci: "Deviens ce que tu es"
- hum la Voix, bien entendu.
- Seule toi pourras décider de la route à prendre.
- hum oui la Voix (là je me suis dit qu'il ne fallait quand même pas avoir inventé la moulinette à essorer la scarole pour devenir la Voix.) Oui je t'entends mais bon c'est un peu court.
La Voix s'est mise à trembler et je me suis reçue une violente averse sur la tête. Je l'ai mérité- ai-je pensé, ça m'apprendra à dire tout haut ce qu'on pense.
Alors comme de toutes façons j'étais en tout et pour tout résolument mouillée,
j'ai continué à sourire comme si de rien n'était.
Les gens autour aussi étaient mouillés puisqu'ils avaient pris la même averse que moi, et ils souriaient aussi.
On était tout mouillé, cela nous faisait rire.
Hormis ceux qui avaient pris leur parapluie et qui faisaient la gueule
tellement trop solennels
dessous leur parapluie.

Aucun commentaire: