WARNING/ AUTOFICTION
Site non recommandé aux personnes stables.
Ce site n'est pas bon pour la santé des riches.
Ce site peut provoquer des tremblements de la personne.
Ce site peut provoquer une Joie lente et formidable.


12 janv. 2011

Lune au passage.

FACULTÉ.
Le Poète marche sur son ombre
et croit qu'un monde
s'écroule.

- Tu as butté l'origine (fait remarquer Yavé)

Le Poète écrase une prairie.

Le Poète ne comprend pas qu'Eve ne cesse de hurler
(douleur)
sous les coups
du Serpent.

Exonérée, s'il te plaît, Poète,
rends-moi un peu d'Idée.
Adam m'a demandé de m'agenouiller. Il était le premier
à me regarder sauvage,

et j'ai cru au Désir.

Il m'a dit rejoins-moi chambre
11, elle est au bout
là-bas

je fais ce qu'il a dit.
Toujours je fais ce qu'on me dit.

La lune ressemblait à Shakespeare. La musique était forte.

Victoire!
Le Poète brouille certaines images.
Il n'y a pas qu'une histoire.
Ma mère m'a adorée.
L'ombre change sa forme.
Tant de temps a passé?

Tant de Temps? je suis longue et vieillie.

Cependant qu'un à un les mots
sonnent
je hais cette distance que l'on met à traîner
des traînes vers l'autel.

Je divorce de tout.
Je froisse le bouquet. Je fais pipi dessus. Et je prends un pistolet magique
qui sépare la semaine du Weekend
UN SUR DEUX

Poète, cause toujours,
jamais tu ne remplaces
le mariage heureux
avec beaucoup d'enfants.

Aucun commentaire: