WARNING/ AUTOFICTION
Site non recommandé aux personnes stables.
Ce site n'est pas bon pour la santé des riches.
Ce site peut provoquer des tremblements de la personne.
Ce site peut provoquer une Joie lente et formidable.


28 janv. 2011

Oedipie.

mon corps accompagne l'autre
sans conscience de lui
d'une apparence infirme, vieillie par l'existence
qui n'aurait pas dû être celle qu'il a traversée
mon corps dégoûté non de l'infirmité
elle-même mais de ce qu'elle engendre
-forcément-
la dépendance aveugle à l'AUTRE
à tout ce qui le maintient dans un semblant de structure
et le rend - forcément-
anormalement moins existant,
davantage réel.

A côté, je dirais, de la plaque du monde
qui n'est pas ce qu'il croit cependant qu'il le pense. (tectonique du monstre)
A côté. Sans finesse. Brut.
La pitié foudroyante de l'homme mutilé
n'est pas la cause mais une conséquence coupable
de ce que je déteste en lui
ce qu'il est, fait et pense.
Ce qu'il croit être.

Pitié et dégoût, je suis criminelle de désirer sa mort.
Je vais prendre une épine et enfoncer l'orbite
de ce qui me rendait claire, jusqu'à finir
peste et choléra
aux alentours de Thèbes.
Une fois que j'aurai réussi à atteindre un degré supérieur
de conscience-
je pleurerai vraiment
mais serai moins coupable.
Visiblement meurtrie.

Aucun commentaire: