WARNING/ AUTOFICTION
Site non recommandé aux personnes stables.
Ce site n'est pas bon pour la santé des riches.
Ce site peut provoquer des tremblements de la personne.
Ce site peut provoquer une Joie lente et formidable.


11 déc. 2010

SPA

Pour Noël
je veux qu'on m'offre un petit rongeur,
que j'enfermerais dans une très petite cage avec une roue dedans
pour le regarder tourner toute l'année dépenser les calories
que je lui fournirai quotidiennement.
J'essaierai de comprendre le fonctionnement
débile de la bête qui ne pense pas. Et en profiterais pour me dire combien l'invention de la roue
a constitué une révolution dans l'histoire de notre Humanité.
Je ne sais pas encore si je le ferais mourir du jour au lendemain, ou si je le maltraiterais pour qu'il agonise à petit feu.
Je ne sais pas si j'aurais eu le temps de m'y attacher comme on s'attache à tout.
Je ne sais pas si je lui parlerais de ma dernière crise de kleptomanie au monoprix de la Place des Fêtes.
Je ne sais pas si je lui donnerais un compagnon que je chérirais atrocement afin qu'il ait une petite idée de la théorie de la relativité.
Je ne sais pas encore.
comment je l'appelerai.
"Pépère" peut-être.
Sûrement.

Aucun commentaire: