WARNING/ AUTOFICTION
Site non recommandé aux personnes stables.
Ce site n'est pas bon pour la santé des riches.
Ce site peut provoquer des tremblements de la personne.
Ce site peut provoquer une Joie lente et formidable.


25 avr. 2011

Sur les pas du fou.

Il japait.
Dans la rame
il poussait de petits aboiements aigus.
Des petits cris sonores.
Puis il m'a vue le voir.
Et a parlé politique et de caméras cachées. A Réaumur, il a suivi direction Clignancourt. J'ai pris son sens à lui.
Il m'a fait un sourire. Et a recommencé à aboyer. Sans le vouloir, j'ai voulu lui sourire. J'ai poussé un long miaulement que seule j'ai pu remarquer. Parce que c'était assez discret et que les passants écoutaient plutôt le fou japper. J'étais sur le point d'éternuer. Or ça ne venait pas. Soudain je me suis senti ronronner. Je n'ouvrais pas la bouche, le wagon était bondé, à mes côtés se tenait un homme poisseux d'une soixantaine d'années qui m'a dévisagée comme si je faisais exprès
d'imiter le chat ou le fou d'ailleurs car tous se sont retournés méchants en me montrant du doigt, ils me traitaient d'''ignoble individu d'agir de la sorte" ils disaient à leurs enfants "ce n'est pas bien ce que la dame fait, on ne doit pas se moquer ainsi de la folie qui rôde" et j'ai voulu leur dire que jamais de ma vie je n'aurais fait cela: "me moquer du fou? Enfin c'est un malentendu c'est: je suis moi-même docteur es Psychologie! Comment pouvez-vous croire que je veuille rire de l'Idiot que je tâche chaque jour à chaque instant de comprendre et guérir?" Or que j'arguais ma défense, mes yeux se sont grand ouverts; la pupille s'est contractée soudain: je voyais les gens comme si ce fût la nuit des griffes sont sorties j'ai craché de haine. Un feulement inouï est sorti de mon corps. Le fou épris enragé de jalousie s'est jeté alors sur moi. La lutte fut sanglante. Heureusement un contrôleur est rentré à Château-rouge pour nous battre l'un et l'autre. Je ne l'ai plus revu.

Aucun commentaire: