WARNING/ AUTOFICTION
Site non recommandé aux personnes stables.
Ce site n'est pas bon pour la santé des riches.
Ce site peut provoquer des tremblements de la personne.
Ce site peut provoquer une Joie lente et formidable.


9 avr. 2011

Je ne suis pas l'oiseau

qui reprend son vol ni la fleur ni cet arbre qui se dresse vers le ciel malgré la foudre.
Je ne suis ni fragile, ni rebelle. J'entends le vieil homme qui se pointe en demandant l'aumône. J'entends l'adolescent.
J'entends l'insulte et la reçois. Voilà. J'entends.
Comme si au fond, l'idée d'ingratitude pouvait germer.
Comme si au fond, c'était légitime. Il faudrait revoir la scène et sentir la haine monter. L'angoisse immonde s'agiter sur le visage.

Sans nul doute,
j'entendrai les mots dans leur malédiction
ad vitam aeternam.

Sur le moment, la volteface est facile,
rapide et indolore.

Sur le moment, je ne suis pas enfuie.

Mais certainement encore,
à petit feu
cela va éteindre
le coeur, le mien.

A rebours de Cassandre,
ne dis rien
mais aveugle, reçois
les maux et les prières.

Aucun commentaire: