WARNING/ AUTOFICTION
Site non recommandé aux personnes stables.
Ce site n'est pas bon pour la santé des riches.
Ce site peut provoquer des tremblements de la personne.
Ce site peut provoquer une Joie lente et formidable.


6 sept. 2010

Quant à aimer

ceux-là qui nous aiment
veulent notre bien
anime le sombre et l'ennui
devient brume
non pas le besoin d'eux mais autrement plus lancé
besoin de ceux qui ne peuvent avoir besoin de nous
inaccessibles et c'est ainsi
humiliante posture
qu'on refera volontiers (fessée.)

devant ce que je n'obtiendrai jamais,
je plie
roseau et devant ce qui s'offre
je craque casse
meurs.

Quelle vie de cimetière une fois que tout s'enseigne
comme si on savait tout

je perds l'enfance encore un peu je me marie
et je suis mère!

Encore un peu une retraite et une maison
dans une campagne isolée pour finir mes hivers
seuls à méditer sur le sens de l'existence
alors qu'elle est quittée.

Aucun commentaire: