WARNING/ AUTOFICTION
Site non recommandé aux personnes stables.
Ce site n'est pas bon pour la santé des riches.
Ce site peut provoquer des tremblements de la personne.
Ce site peut provoquer une Joie lente et formidable.


19 avr. 2009

C'est la faute à l'euro!

- Eh ouais , la vie va pas en s'arrangeant ça c'est sûr
et plus on avance moins on rajeunit comme dirait l'autre
oui c'est sûr et puis tout fout le camp quand on pense
qu'autrefois on payait la baguette deux francs
je me souviens, et encore c'était la Tradition
ah ouais moi j'vous l'dis, si ça continue
il va y avoir une révolution
c'est plus possible
avec tous ces licenciements
qui font fuir les capitaux
c'est simple chaque jour que j'allume la radio
y'a une liquidation, ils foutent tous la clé sous la porte, les SEB les Moulinex les Michelin et même les 3 Suisses! Les pauvres 3 Suisses, d'ailleurs à force d'écrémer la boutique, il va pas tarder à se retrouver tout seul le trois Suisses, qu'il va pas même pas s'en être rendu compte ... ahlala faut dire que même moi je commande plus sur le catalogue, sauf quand j'ai une réduction, et encore avec la livraison gratuite....non mais c'est sûr...l'autre jour je me suis dit que j'allais leur commander un lot de 10 paires de chaussettes avec la onzième offerte..si tout le monde leur commande un petit truc, peut-être qu'ils vont résister à la crise...tu parles, le lendemain au moment de donner mon chèque au facteur, la Redoute m'en offrait trois pour quatre achetées. Alors bon c'est peut-être pas très sympa mais j'ai quand même choisi la Redoute. Surtout que si je répondais tout de suite, il m'offrait un poste de radio , une montre à quartz et l'intégrale de Linda de Suza. Toutes façons c'est pas avec mes chaussettes que je les aurais sauvés, les 3 Suisses. On vit une époque pas glorieuse. Je plains les jeunes, vraiment: entre le chômage, les faillites, la récession, les RTT,les SDF, l'ANPE, les grèves, les travaux forcés, le STO, la décroissance, l'inflation, le taux du livret A, le trésor public, les huissiers, les factures à payer...sans compter les impôts! et ben....ils sont pas sortis de l'auberge....parce qu'ils ont pas fini....surtout qu'ils n'auront rien pour leur retraite! ça c'est sûr....nous encore, on n'a pas grand chose mais bon, on peut se débrouiller avec ce qu'on a, mais eux....je sais pas comment ils vont s'en sortir...je regarde... nous la chance c'est qu'on a un petit jardin, alors avec deux trois patates, quelques poireaux, on se fait encore bien une soupe avec, c'est toujours ça de gagné, y'a pas de petites économies, surtout quand on connaît le prix des légumes , c'est aberrant! ça devient du grand n'importe quoi! des navets je vous mens pas l'autre jour, des navets, -parce que c'est toujours agréable dans la soupe un navet, ça donne un peu de goût, hein, c'est quand même pas grand chose, eh bien vous me croirez ou non mais le kilo de navets, était à 2 euros 95! Et pas des exceptionnels! non des vous savez comme ils font maintenant des tellement lavés qu'on les dirait tout droit sortis du catalogue IKEA, bon et bien je vous mens pas, ils étaient à 2 euros 95! lls se foutent du monde! Alors soi-disant que c'était des biolologiques avec appellation et tout et tout oui bah, j'ai eu vite fait de contrôler leur origine moi aux navets, tiens! Je les ai reposés vite fait, ça a été vite vu je vous l'dis! non mais ils sont pas bien deux euros quatre-vingt-quinze le kilo de navets! ...oui parce que si on calcule eh bien l'air de rien ça fait en francs....attendez que je calcule...c'est pas facile...ils sont malins on se rend pas compte avec leur 6-et-des-virgules , oui oui c'est fait exprès, pour pas qu'on se rende tout de suite trop compte, mais moi virgule ou pas, je la fais la conversion...oui oui! moi j'ai peut-être jamais eu de calculette pour me faire les opérations alors tout se fait dans dans la tête et j'peux vous dire que ça marche et qui peuvent me mettre autant de virgules qu'ils veulent, moi je calcule tout dans la tête et qu'ils m'auront pas comme ça...enfin bon 2,95, mettons 3 hein, pour arrondir multiplié par 6, ça fait 18, fois 7 c'est 21, donc ça revient à quéquechose près à 19 francs 35 le kilo de navets!...eh ben je vais vous dire, biologiques ou pas ça fait cher le navet c'est moi qui vous le dis! Non mais ils vont nous dire que le passage à l'euro n'a rien changé, tu parles Charles! C'est comme Tchernobyl...le nuage il s'est arrêté à la frontière! Mais oui! prends nous donc pour des qui-n'y-comprennent rien! Moi depuis 86, j'vous l'dis, ma thyroïde elle débloque y'a beau dire, ça fonctionne pas comme avant...et mes rhumes à répétition, ils sont pas venus tout seuls et ça autrefois, y'a pas, j'en n'avais pas autant....et ça c'est pas moi qui l'ai inventé...Alors leurs navets ils peuvent toujours nous dire que y'a pas de pesticides et qu'ils sont pas modifiés et que c'est sans OGM, de toutes façons, Tchernobyl est passé par là...
enfin, c'est pas gai tout ça...

Aucun commentaire: