WARNING/ AUTOFICTION
Site non recommandé aux personnes stables.
Ce site n'est pas bon pour la santé des riches.
Ce site peut provoquer des tremblements de la personne.
Ce site peut provoquer une Joie lente et formidable.


6 mars 2009

Le Désir-Laure.

Le prénom du Désir est venu dans ma bouche
Je l'ai baptisé Laure
je l'ai appelé d'un coup
et d'un prénom félin,
comme une montée d'orage
La captive a percé toutes mes espérances.
A fourvoyé la peur
d'un coup de chevelure,
La forêt a tremblé.
Noir appel de l'ivresse
prise au piège.
Laure est mon Désir
est née de tous les hommes
qui ont lavé mes mains
écorchées par le doute.
Je regarde ses yeux,
brûlante la peau
s'enflamme et laisse une chair
aveuglée et hagarde.
La cicatrice rit,
elle laisse un tatouage
où chaque ange peut pleurer.
J'ai aimé la sonate dont le feu a grandi.
Des vestibules amers attendent
nos angoisses de rois.
On s'attache au miroir. On y revient souvent.
Laure s'évanouit sans nulle complaisance.
Orphée reprend du souffle.
Je n'ai jamais laissé croire que j'aimerais sa coupe
mais le ciel qu'elle dessine
au fond de ma poitrine.
J'ai un prénom de fleur qui n'existe qu'en moi
un son de diapason
qui un jour enflera
jusqu'au jour des crinières envolées de l'Amour.

Aucun commentaire: