WARNING/ AUTOFICTION
Site non recommandé aux personnes stables.
Ce site n'est pas bon pour la santé des riches.
Ce site peut provoquer des tremblements de la personne.
Ce site peut provoquer une Joie lente et formidable.


29 mars 2009

j'ai changé mon visage

comme on construit un mur,
avec des morceaux de pierres lavées par la pluie
de l'Histoire.
J'ai souri comme un porc à ceux qui humilient, ceux qui marchent dans la ville
comme sur une mâchoire refaite, éclatants.
Je donne mes yeux en guise de bonheur
dans le souterrain capital humecté d'arrogance.
Je serai la première à me dire folle de joie de vivre dans la poussière à creuser
je serai la première à voir dans la prière un peu de sens, à la croire parfaite.
Mon père est un héros que je n'ignore pas.
Les larmes ont des champs à nourrir. Un jour on s'en étonnera.
Il faut être infernal si on veut ne rien admettre du monde,
et le faire plier ailleurs que vers son centre.
il faut être une grâce pour inverser sa fonction vers un point non limite,
Déplier l'univers à des voeux moins connus,
Un peu d'ivresse aussi pour le mettre debout
sans trembler de terreur
pour , à bout, affirmer l'existence.

J'ai râpé mon visage pour qu'il devienne rêche
comme les rats ont l'argent à force de rogner
tous les coffres secrets.
Lime était épaisse et s'est rouillée d'elle-même.

J'ai comme un oeil parti au fond de son tombeau.


Je vous aime mes dieux qui m'encouragent à l'être!

Aucun commentaire: