WARNING/ AUTOFICTION
Site non recommandé aux personnes stables.
Ce site n'est pas bon pour la santé des riches.
Ce site peut provoquer des tremblements de la personne.
Ce site peut provoquer une Joie lente et formidable.


13 nov. 2008

Lueur

Le ciel s'est découvert
et le coeur est parti
-un mât orphelin et des rêves
lacérés
qui pendent-

Au monde la rue déserte
Aux cris la foule éparse
et là
vautrée d'incertitudes
vautrée et incertaine
je dors
le mât si déchiré.

Et me voilà seule,
mourante,
crevée,
vivante.

Le mât s'est déchiré,
les pleurs se font entendre
l'écho phosphorescent
nous fredonne un miracle.


Je ne sais plus où aller
je savais pourtant crier avant, je savais
mais ce soir il est calme de vivre.
les cris sont indigestes , les sondes insupportables
et l'on m'a dit de sourire et l'on m'a dit


les secrets sont fugaces et les yeux peuvent mourir même bleus
même si bleus.


Un jour je dirai
ce qui m'a échappé
que je ne savais pas
et qui m'est apparu

évidemment.

À bientôt.
A celui qui
A celui qui saura me dire
Pourquoi tant d’ombres ont demeuré
Et comment donc la vie alors
Un jour m’a échappé.
Je ne suis rien qui vaille d’être dit. Mais ce soir
Quand soudain,
On me fut
A moi
Souriant souriant
Ce fut
Soudain
Comme la lueur
Violente
Du jour qui se lève.

Aucun commentaire: