WARNING/ AUTOFICTION
Site non recommandé aux personnes stables.
Ce site n'est pas bon pour la santé des riches.
Ce site peut provoquer des tremblements de la personne.
Ce site peut provoquer une Joie lente et formidable.


10 oct. 2020

Ce qui m'arrive de bien

 Ce mot reçu 

de toi, une vague chaleur, un indice

de ma présence au monde.


Il faut du temps pour refermer les cicatrices

rouvertes dès qu'on sort sans les gants.


On se console comme on peut. Chacun ses artifices. 

Du vent dans les nuages, l'angoisse se dissipe. 

L'âme calme, je subsiste: violon dans la foule, isolée permanente.

Isolée je le veux, c'est ma terre

 envahie de salpêtre de café et d'argile

Quelque chose en moi me rassure: plutôt qu'une avarie je préfère mes ombres.

Au moins sont-elles digestes et infiniment larges


(Le corps les subit d'un accord tacite pour un temps. Je n'ai pas envie d'avancer et c'est mal dans le temps si compté.)


Aucun commentaire: