WARNING/ AUTOFICTION
Site non recommandé aux personnes stables.
Ce site n'est pas bon pour la santé des riches.
Ce site peut provoquer des tremblements de la personne.
Ce site peut provoquer une Joie lente et formidable.


3 août 2010

Une fois de plus

Le chat que j'adorais a fait une crise cardiaque
Trois étages descendus sans un oeil pour me dire
qu'il allait foutre le camp
sans prévenir m'a foutue là comme une conne blessée
je l'aimais comme une chienne et il me plante
en haut de l'escalier
impossible Cassandre
(je l'ai rêvé mais ce n'était pas lisible: c'était juste un effondrement de façade laquelle me concernait puisque j'étais derrière mais ça n'a pas tilté je n'ai même pas fait le rapprochement tragique alors que j'AURAIS DÛ ma foi c'est évident qu'il y avait là un signe qui disait bien ce qu'il était à savoir un signe d'effondrement
c'est à tel point idiot que je n'en ai rien voulu imaginer (la portée nécessaire de ce qui s'est fait Image dans la pensée nocturne) et que j'ai refoulé au rang des cauchemars non signalétiques ce qui aurait dû happer ma vigilance de demeurée,
mais rien j'ai
bêtement fait comme si rien n'était venu me prédire ce qui aurait pu ne pas fatalement advenir si j'avais eu le putain de courage d'analyser l'ampleur de cet avertissement onirique.)
- 'signe signifiant au-delà du signifié' disait mon linguiste de professeur et il m'est revenu
ce professeur et ses mots et le sens
revenu un peu tard j'en conviens-
donc voilà mon chat s'est mis à mourir
du long de trois étages
et c'est long trois étages
et je n'ai pas compris à quel point c'en était
Me disais qu'il faisait peut-être un jeu de saut comme tous les chats font (après tout il n'est qu'un animal)
mais ç'a duré trop longtemps: trois étages quand même c'est gonflé ça me foutait les jetons de me dire que ce n'était peut-être pas tout à fait un jeu que ça pouvait être vrai mais je n'en ai pas eu assez de jetons pour imaginer (concevoir) un instant véritable (ce qui n'est pas Pensée VÉRITABLE c'est la pensée dont l'espace-temps est directement inférieur (x-1) au Temps x permettant (pour une personne lambda normalement constituée) le rebond de l'hypothèse dont on pensait à x-1 qu'elle n'était pas sérieusement probable)
d'envisager un accident mortel
me disais dans le fond qu'il faisait ça pour rire le con (superficielle mon ironie effleure) je riais amère jaune un peu trop catholique coincée sur la croix
"dangereux c'est" me disais
mais il n'est pas sérieux il fait ça
pour jouer se faire
me faire
rire
peur et
ça marche quel farceur ce félin je l'adore le salopard
me faire retourner le coeur il va mon adoré se prendre une raclée
sacrée rouste quand il aura fini
de dégringoler
comme ça pendant des mètres de rideaux brodés en coeur en
dentelle de Luxeuil ou vitres nues
on ne peut imaginer à quel point la chute est infinie (cependant si rapide) au point d'arriver à se balancer tout un tas de jeux de mots tels que
"Saleté de sa race! Va pouvoir miauler sévère 'siamois à moi!' quand il va se ramener dans la piaule Va devenir gouttière comme ça n'est pas permis"
C'est immense ce qu'on peut se débiter comme conneries verticales au millième de secondes en trois fenêtres et quart bordées ou non de stores or
c'est à l'atterrissage que tout ça est vraiment devenu éternel (alors qu'il était mort déjà depuis belle lurette - la crise ayant eu lieu avant la chute) et moi je ne le savais pas moi j'aurais d'ailleurs pu si je l'avais su
me jeter dessous lui pour tenter de le rattraper au vol (style plongeon sportif)
mais ça n'aurait rien changé puisqu'il était déjà mort mordu
par la tempête de son coeur (attaque ça se dit
en langage de Docteur)
et donc suis restée là
statique comme une conne sans rien
faire d'ignorance
que débiter des conneries d'une échelle supérieurement
débile
tout cela si longtemps
(trois étages) en avançant aveugle croyant ferme
qu'il bondirait encore
à nouveau
sur moi et que je pourrais encore
lui arracher un ou deux poils de moustrache après qu'il m'aurait renversé mon café sur
moi en trois étages formidables d'espérance
(faucheuse)
Ai cru qu'il reviendrait le con
dans mon cou et je l'aurais viré puisqu'on ne me dérange pas quand je dors
je suis restée là
statique statique sans me douter du
(conne la conne)
mal du mal que j'ai quand j'y pense
à ce putain d'animal

Aucun commentaire: