WARNING/ AUTOFICTION
Site non recommandé aux personnes stables.
Ce site n'est pas bon pour la santé des riches.
Ce site peut provoquer des tremblements de la personne.
Ce site peut provoquer une Joie lente et formidable.


2 août 2009

Vengeance.

Ils s'aiment royalistes!
main dans la main
le sacre du baiser me violente et la gifle a marqué la joue
d'une une croix d'Evangile
Les lanternes en armes de poing
le fantasme de les brûler me revient
et je baisse les yeux.

Il faudrait écarteler les imbéciles dans des bastilles hautaines et lourdes!

Baiser n'est pas une preuve

Aimer c'est déclarer
affronter affronter
"Je t'aime" au delà
des on-dits des rumeurs
Moi
je ne vaux pas la peine
des promenades en plein soleil
Moi
je ne serai que ta peur
d'être dans le
flagrant délit
Cette peur qui fait de nous
des faibles
Tant pis
l'Amour n'existe pas
tant pis je resterai
tapie
dans tes bras pour enfouir
notre révolution.

Nous sommes sur un radeau
pas même un brin Montagnards
en nous ne souffle: lâches nous
serions capables de nous marier
sans une cérémonie
lâches nous nous aimerons
sans les autres puisqu'ils seraient
témoins comme si nous étions
coupables

Sur un radeau nous sommes
et nous ramons
sans vouloir arriver

Eux les royalistes marchent
perruques et fleur de lys
au front
Eux les sans-culottes prennent leur baïonnette
et tout leur donne raison

Que puis-je faire sans te détruire
si je ne crie pas au monde
que nous sommes seuls au monde?

Un peu comme le souvenir
d'un mariage annoncé
quelques années plus tard.

Invincible audace.
Et vengeance assurée.

Aucun commentaire: