WARNING/ AUTOFICTION
Site non recommandé aux personnes stables.
Ce site n'est pas bon pour la santé des riches.
Ce site peut provoquer des tremblements de la personne.
Ce site peut provoquer une Joie lente et formidable.


29 mars 2011

Offense.

Parler n'arrange pas les choses. Parler les amplifie. Les caractérise. Il me semble en tout état de cause qu'il aurait mieux fallu se taire jusqu'au bout.
Personne n'aurait entendu; et comme rien n'est jamais sûr, on aurait été quitte.

Le fil est tissé entre place d'Italie-gambetta-Quai de la Gare.
Pourtant pas de ligne directe.
La voix s'échappe. ça déraille au niveau de la fonction primaire.
Les rames sont à deux minutes l'une de l'autre.
Je n'en prends plus.
J'ai arrêté le métro
ça devenait maladif. On s'habitue trop vite
à changer de station. A n'aller plus nulle part.
ça partait dans tous les sens. A la fin, ça a tué les bronches.
Et l'oesophage gauche.
La force de se placer là où il n'y a plus de place. De sauter agressive en plein dans un amas africain de la station château rouge. A défoncer les Gucci des salopes de la porte de Neuilly. A creuser un trou dans les poussettes à trois gosses.
ça entraine dans une logique de sans domicile fixe,
laquelle n'est pas souhaitable pour une
identité de rechercheur d'emploi.

Bientôt on tend la main.
Et le monde se méprend sur l'intention du geste.
On te file du fric, or que c'est pas l'objet.

Un matin tu te trimballes avec une clochette, et ça devient musique.
Le flic te dit qu'il ne faut pas errer dans le couloir.

"Errais-je dans le couloir?"
demandai-je un peu folle.
"En avez-vous la preuve?"

Je vais me déclarer sans cordes. Je vais faire une association sans une issue possible.

Aucun commentaire: