WARNING/ AUTOFICTION
Site non recommandé aux personnes stables.
Ce site n'est pas bon pour la santé des riches.
Ce site peut provoquer des tremblements de la personne.
Ce site peut provoquer une Joie lente et formidable.


5 mai 2023

A la Lune penchée

 Que reste-t'il de toi

une fois l'identité satisfaite

au terme de l'action et puis des compétences?

Que reste-t'il de toi quand tu perds 

le patrimoine acquis

venu d'arbres millénaires?

j'ai baisé diras-tu

j'ai semé sans récolte

tu n'as pas la main verte 

tu oublies que le temps ne peut rien

et tu cours à ta perte.

Il a plu: cela ne suffit plus.

A perte tu découvres 

l'étendue du désastre

le gâchis monstrueux;

L'Angoisse a remonté la pente 

et ta dégringolade en a pris la mesure.

Narcisse se regarde dans le caniveau, les mythes se baladent en formes d'étincelles noires.

Je suis dans le tonneau

et m'enivre d'éphémères et de désinvolture.

J'ai envie de l'oubli 

et tombe plus bas que terre

pour retrouver racines.


Lune, Lune, dis moi que je suis Claire

et non pas une ordure.


Aucun commentaire: